copie toute noir sur minolta ep 3050
copie toute noir sur minolta ep 3050
Aprés un message M1 j'ai essayé de réinitialiser les compteurs de ma copieuse Minolta EP 3050 .Alors que j'ai mis les compteurs de maintenance ainsi que ceux de consommable a zéro aussi et accidentellement les compteurs port/option en redemarrant la copieuse le message dit disparu et un autre apparait c0100 et qui a disparu aprés avoir connecté le CN39 du moteur d'enroulement du fil corcna.
la machine fonctionne mais les copies sont sombre comme un film avec contour blanc ya t'il quelqu'un qui peut m'aider a mettre fin a cette anomalie et merci d'avance.
la machine fonctionne mais les copies sont sombre comme un film avec contour blanc ya t'il quelqu'un qui peut m'aider a mettre fin a cette anomalie et merci d'avance.
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
C0100 Enroulement du fil corona de charge ne fonctionne pas.
De mémoire sur ces machines il y a eu des modifications pour que l'avance automatique du fil coronas de charge ne se fasse pas car à l'époque on avait énormément de code C0100.
Il y a un mode SP pour faire avancer le fil de charge afin de le rentendre.
Regarde tes MP, tu as la doc
A+
De mémoire sur ces machines il y a eu des modifications pour que l'avance automatique du fil coronas de charge ne se fasse pas car à l'époque on avait énormément de code C0100.
Il y a un mode SP pour faire avancer le fil de charge afin de le rentendre.
Regarde tes MP, tu as la doc
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
Salut
concernant la bande blanche tout au tour c'est normal c'est la bande de neutralisation.
par contre sur ces machines si tu remet les compteurs consommables a zéro
sans les changer tu as effectivement des soucis de copies fonces
Si tu ne veux pas changer tes consommables (tambour et starter ) la seule solution est d'essayer de régler la qualité copie.
Bon courage.
concernant la bande blanche tout au tour c'est normal c'est la bande de neutralisation.
par contre sur ces machines si tu remet les compteurs consommables a zéro
sans les changer tu as effectivement des soucis de copies fonces
Si tu ne veux pas changer tes consommables (tambour et starter ) la seule solution est d'essayer de régler la qualité copie.
Bon courage.
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Dans un premier temps pense à bien nettoyer la grille de charge et la cellule TD situé sous la raclette tambour.
Ensuite en mode SAV pour la qualité copie il faut 3 feuilles blanche de A3 sur la vitre puis lancer un mode F5
Pour la starter c'est un mode F8
Tu peux faire d'une pierre deux coup avec 3 feuilles blanches sur la vitre + un starter neuf tu lances un F5+F8
Ensuite en mode SAV pour la qualité copie il faut 3 feuilles blanche de A3 sur la vitre puis lancer un mode F5
Pour la starter c'est un mode F8
Tu peux faire d'une pierre deux coup avec 3 feuilles blanches sur la vitre + un starter neuf tu lances un F5+F8

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C