zone blanche IR2016

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

tient , je croyais avoir compris qu'il n'y avait pas de tech dans votre coin !!

le tb peut effectivemet perdre ces propietés mais pas magnetique ( il n'y a pas ) mais plutot de photosensibilité ( capacité de se charger electrostatiquement via un corona et de se decharger a la lumiere )

les tb ont une durée de vie en copie mais aussi dans le temps
il suffit aussi d'avoir une fuite de lumiere ( renvoie par le bypass par exemple ) pour que le tb perde ces proprietés dans une zone precise

par contre l'encre peut perdre ces proprietes magntiques et electrostatiques si elle n'est pas " brassé " regulierement . c'est d'ailleurs pour ca qu'on vous demande de bien secouer une cartouche neuve avant introduction pour que le frottement des grains d'encres entres eux " recharge " l'encre par frottement et lui permet de ce polariser negativement ou positivement en fonction de l'encre

a suivre !!!!

par contre je ne me souvient plus si sur ce model c'est un cooeur ( bloc complet avec corona et bd ) ou si c'est juste un tb
foster
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par foster »

merci bien cher monsieur (en passant j'ai du transporter le copieur lors d'un voyage ). nous avons changé le toner donc en ce moment elle a un toner neuf
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

Je crois vous avoir dit la fois passee que si vous etiez tech, je vous aurais pose' la question de savoir l'etat de votre boite laser ainsi que du drum (Anglais) qui veut dire tambour en francais. Si le tambour a ete mal conserver, il peut s'abimer malgres n'avoir jamais travailler. La conservation aussi compte. J'ai du affronter le meme pb sur un 2016j il y a environs 2 mois.
"De Karl Mweru".
laza
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par laza »

Tambour HS?
As tu ouvert trop longtemps la porte gauche où se trouve le tambour, a mon avis c'est le rouleau qui est l'origine de ton problème. As tu déjà fait c'est que david te dit. Tu peut imprimer deux page de config en apuiant sur: * et apres + jusqu'au réglage rapport, tu met ok et le tableau indique impression liste, fais ok et le copieur imprime deux pages. Le même problème revient ou non sur ces deux pages? A+
Répondre