Bonjour chers collègues. je viens partager avec vous mes soucis concernant un copieur GP 225.
J'ai donc un copieur GP 225 qui laisse des traits noirs surtout sur les bords avant et arrières des copies, suivant les lignes d'écriture. C'est à dire que ces traits sont à la suite de toutes les lignes d'écriture. Après les copies, lorsqu'on sort le boc tambour, ces traits noirs se trouvent sur le tambour, sur le rouleau de charge et sur le rouleau de transfert.
Après l'échange du bloc tambour, du rouleau de charge, du bloc développeur, de la lampe de pré-exposition, des cartes d'alimentation et de commande, l'anormalie persite même après les réglages de qualité de copie.
Aidez moi à résoudre ce problème.
Traits sur copies GP 225
- STBBURKINA
- Aucun diplome
- STBBURKINA
- Aucun diplome
Treits sur copies GP 225
J'ai bien nettoyé l'ensemble expo; jusqu'au laser.
Le probleme est que après avoir effectué une de copies, les traces noires correspondants aux nombres de lignes figurant sur l'original sont visibles sur le rouleau de charge, le tambour et le rouleau de tra&nsfert. Ces traces apparaissent sur les copies dans le sens de défilement des copies.
Lorsque je lance le nettoyage automatique du rouleau de charge et que je lance des copies, les traces deviennent à peine visibles. Après quelques copies elles réapparaissent.
Alors je n'arrive pas à situer le défaut.
Le probleme est que après avoir effectué une de copies, les traces noires correspondants aux nombres de lignes figurant sur l'original sont visibles sur le rouleau de charge, le tambour et le rouleau de tra&nsfert. Ces traces apparaissent sur les copies dans le sens de défilement des copies.
Lorsque je lance le nettoyage automatique du rouleau de charge et que je lance des copies, les traces deviennent à peine visibles. Après quelques copies elles réapparaissent.
Alors je n'arrive pas à situer le défaut.
verifie ton ensemble rp ( ensemble de nettoyage )
en debut de sujet tu dis avoir changer le tb mais pas l'ensemble rp
ps : toujours changer la rp quand on change un tb
en debut de sujet tu dis avoir changer le tb mais pas l'ensemble rp
ps : toujours changer la rp quand on change un tb
Modifié en dernier par marquis78 le dim. 27 déc. 2009 10:37, modifié 1 fois.
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- STBBURKINA
- Aucun diplome
Traits sur copies GP 225
Merci cher collège, car cette solution du changement du système de nettoyage est la bonne.
Je n'y avais pas pensé parce que ayant changé un ensemble tambour neuf je ne pouvais pas imaginer que la raclette est de movaise qualité.
Merci à vous et bonne fête de fin d'année à tous les collaborateurs et sympatisants du site Francotech.net!!!
Je n'y avais pas pensé parce que ayant changé un ensemble tambour neuf je ne pouvais pas imaginer que la raclette est de movaise qualité.
Merci à vous et bonne fête de fin d'année à tous les collaborateurs et sympatisants du site Francotech.net!!!