Bonj à tous j'ai une clc 1100 qui m-affiche un code E012-173 en couleur et E012-473 en noir j'ai pas la doc tech de ce model mais je pense que ça un rapport avec les bloc d'encre et j'arrive pas à identifier le detecteur; si vous pouvez m'aider merci.
J'ai le manuel de service du CLC1120, 1130, 1150 sur mon hébergement, peut être les machines sont assez proches, pour que les codes d'erreurs soient les mêmes. Par ex j'utilise le manuel du Np1550 pour le Np1318, pour pas mal de points, ils sont similaires.
Merci des reponses c'était une machine qui marche bien j'ai eu juste un bourrage au niveau du tambour de transfer et aprés j'ai remarqué qu'il ya trop de poussiére et j'ai fait un nettoyage. Aprés si je lance la copie au moment ou le bloc toner se déplace et rentre en contact avec le four la machine me signale le code E012-0173 et aprés j'ai essayé une copie en noir seulement et ça affiche E012-0473.
salut, nombres de copies noires? couleurs? dernière maintenance?
on parle d'un clc, pas d'un vulgaire copieur analogique. On ne bricole pas, ni on ne bidouille!!! Si tu veut qu'on t'aide, donne nous des renseignements précis!
lateteatoto