Ricoh MP 5000
- Martin
- CAP
Ricoh MP 5000
Mon copieur ricoh mp 5000 me fait des copies pales malgre que j ai remplace le developer par un neuf en suivant toutes les instructions . J ai aussi mis un toner neuf. Comment decanter une telle situation ? Merci
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Nettoyer la cellule ID à l? ALCOOL. (Ne pas utiliser de chiffon sec!)
Nettoyer la cellule ID avec un chiffon sec ne fait qu?aggraver la salissure de la cellule ID en augmentant le statique de ses composants.
Comment sont ton tambour et ton transfert ?
Nettoyer la cellule ID avec un chiffon sec ne fait qu?aggraver la salissure de la cellule ID en augmentant le statique de ses composants.
Comment sont ton tambour et ton transfert ?
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
SALUT
MOI SUR LES MODELES MP 3500,4500,4000,5000 + IMPRIMANTE SP 8200
JE L'AI PASSE EN ANCIENNE GENERATION DSM 635 ( NASH,GEST,REX ) OU
AF 2035E CHEZ RICOH IL FAUT SIMPLEMENT CHANGER LE MOTEUR
ENTRAINEMENT TONER + DEV + TONER, SANS TOUCHER AU MODE SP
REF :AX050195 = MOTEUR TONER DSM 635
:0888191 = DEV DSM 635
:DT39BLK =TONER 3545
BONNE JOURNEE
LOOPING56
BONNE JOURNEE
LOOPING56
- Martin
- CAP
salut
looping56 a écrit :SALUT
faut il changer le ce moteur de la machine ? l index est 325641 copies
BONNE JOURNEE
LOOPING56
MP5000
SALUT
LA REF:AX050195 PRIX D'ACHAT A PEUT PRET 17EUROS EST LA REF DE L'ENSEMBLE COMPLET MOTEUR TONER
ET PIGNON ENTRAINEMENT CARTOUCHE CAR LE PIGNON D'ENTRAINEMENT ET LA CARTOUCHE TONER DES MP N'EST PAS LE MEME QUE SUR LES DSM
LOOPING 56
LA REF:AX050195 PRIX D'ACHAT A PEUT PRET 17EUROS EST LA REF DE L'ENSEMBLE COMPLET MOTEUR TONER
ET PIGNON ENTRAINEMENT CARTOUCHE CAR LE PIGNON D'ENTRAINEMENT ET LA CARTOUCHE TONER DES MP N'EST PAS LE MEME QUE SUR LES DSM
LOOPING 56
mp 5000
ce que je veux savoir a quel moment tu as les copies pales quelque temps apres ou des que tu installe le nouveau dev .Si c'es quelque temps apres quelque copies dons tu as 1 bleme de descente toner pour etre sure met un peu d'encre directement dans le dev.
Si c'est des que tu insalle le nouveau dev combien de copies ton tambour a effectuée.
a+
Si c'est des que tu insalle le nouveau dev combien de copies ton tambour a effectuée.
a+
- karlmweru2020
- BAC
Re: Ricoh MP 5000
verefier si la bouteille toner tourne sp 2207,gravure arierre de laboteille du toner (changer toner) verifier mise en pression du tapis transfer lalanguette de pression transfert doit etre pencher vert le bas. bon courage :admin:
merci a tous pour vos réponse
il ne me reste que l'optique a verifier je vous tiendrais au courant dès que cela sera fait en tout cas merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre
quelques temps aprèsce que je veux savoir a quel moment tu as les copies pales quelque temps apres ou des que tu installe le nouveau dev .Si c'es quelque temps apres quelque copies dons tu as 1 bleme de descente toner pour etre sure met un peu d'encre directement dans le dev.
a+
le toner n'est pas d'origine, le tambour est neuf et pour ce qui est de l'optique je ne l'ai pas regardéLe toner est içl d origine et l optique, est il correct?
Le tambour, dans quel etat est il?
La bouteille toner tourne bien et la languette de pression transfert est bien penché vers le basverefier si la bouteille toner tourne sp 2207,gravure arierre de laboteille du toner (changer toner) verifier mise en pression du tapis transfer lalanguette de pression transfert doit etre pencher vert le bas. bon courage :admin:
il ne me reste que l'optique a verifier je vous tiendrais au courant dès que cela sera fait en tout cas merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Ah, voilà une bonne piste. Je ne connais pas ce copieur, donc je en sais pas si c'est un analogique ou un numérique. Si c'est un numérique ou un analogique asservi, eu que l'ensemble optique (miroirs, bande blanche de référence, lampe et réflecteurs) est sale, le copieur va compenser la lecture en éclaircissant la copie.antoine24 a écrit : le toner n'est pas d'origine, le tambour est neuf et pour ce qui est de l'optique je ne l'ai pas regardé