blocages IR3025
blocages IR3025
Salut a tous, bon je pense que cette panne n'est pas seulement sur ce modèle.
Cela fait plusieurs fois que je change le bloc prise papier complet N°1 suite a des blocages dans le four.
Mes collègues ont eu aussi ce soucy. En voyant que par le by pass ça passait j'ai réglé le problème comme ça mais en démontant le bloc je vois pas précisemment ce qui fout la merde, surtout qu'il n'y a pas grand chose la dedans, les cellules étaient bonnes(en test).surtout que ce n'est pas le départ en lui même qui doit poser problème vu que ce bloc sert pour le passage des copies provenant des autres blocs départ.
C'est juste pour savoir exactement si c'est une connerie au lieu de tout changer.
@+
Cela fait plusieurs fois que je change le bloc prise papier complet N°1 suite a des blocages dans le four.
Mes collègues ont eu aussi ce soucy. En voyant que par le by pass ça passait j'ai réglé le problème comme ça mais en démontant le bloc je vois pas précisemment ce qui fout la merde, surtout qu'il n'y a pas grand chose la dedans, les cellules étaient bonnes(en test).surtout que ce n'est pas le départ en lui même qui doit poser problème vu que ce bloc sert pour le passage des copies provenant des autres blocs départ.
C'est juste pour savoir exactement si c'est une connerie au lieu de tout changer.
@+
a ta place j'aurais parlé de bourrages et non de blocages
employer la bonne terminologie peut parfois aider
un chat =un chat et non un truc avec 4 pattes qui fait miaou
un chien = un chien et non une bete avec 4 pattes qui fait des ouaf- ouaf
je sais , je chipotte
mais bon , on arrive a comprendre et c'est peut etre le principal
employer la bonne terminologie peut parfois aider
un chat =un chat et non un truc avec 4 pattes qui fait miaou
un chien = un chien et non une bete avec 4 pattes qui fait des ouaf- ouaf
je sais , je chipotte

mais bon , on arrive a comprendre et c'est peut etre le principal
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Ca n'aide pas notre pauvre guigui en plusJo a écrit :salut
je m'inscrit en faux Marquis
un chien : la pièce mécanique qui met le feu à la poudre dans les armes à feu anciennes ou qui sert à percuter l?amorce de la cartouche dans les armes plus modernes.
non seulement la terminologie est importante mais le contexte aussi !!

- Mikael57fr
- BEPC
tu me diras après le "chainage" des K7 de je sais plus qui je peux bien mettre mon grain de sel
ça me rappelle une technicienne ( et oui ça existe) qui nous a dis un jour:
- mais quand la copie impressionne il se passe.......
et nous on l'a regardé en lui disant que c'était elle qui nous impresionne

ça me rappelle une technicienne ( et oui ça existe) qui nous a dis un jour:
- mais quand la copie impressionne il se passe.......
et nous on l'a regardé en lui disant que c'était elle qui nous impresionne

salut
alors, il faut qu'on t'aide , si j'ai tout compris...?
tu as quoi comme code de bourrages? des retards? sur quelle cellule?
et toujours avec la cassette sup et pas les autres?
as tu vérifié la modif de porte (je ne sais plus si c'est d'origine ou non la dessus), la bras de détecteur de sortie cassette (version avec un renfort métallique?), tes patins??
dis nous en un peu plus...
alors, il faut qu'on t'aide , si j'ai tout compris...?
tu as quoi comme code de bourrages? des retards? sur quelle cellule?
et toujours avec la cassette sup et pas les autres?
as tu vérifié la modif de porte (je ne sais plus si c'est d'origine ou non la dessus), la bras de détecteur de sortie cassette (version avec un renfort métallique?), tes patins??
dis nous en un peu plus...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
Salut!
Je pense comme l'a dit Jo, il serait important dans un 1er temps de vérifier ton code bourrage ou retard qui nous permettra de localiser le n?ud de ton problème.
Bien, si tu imprimes via le By-pass, cela suppose que ton souci est ailleurs, vérifies tes rouleaux de séparation. Tu as certainement un de tes photo interrupteurs dans la zone de montée papier qui est obstrué.
J'ai un eu un problème hier, sauf que chez mon client le papier n'atteignait pas le four, mais je me suis rendu compte après que mon problème était dans l'ensemble de transfert!!! J'avais un sensor qui était obstrué. Si cela peut bien te guider...
Je pense comme l'a dit Jo, il serait important dans un 1er temps de vérifier ton code bourrage ou retard qui nous permettra de localiser le n?ud de ton problème.
Bien, si tu imprimes via le By-pass, cela suppose que ton souci est ailleurs, vérifies tes rouleaux de séparation. Tu as certainement un de tes photo interrupteurs dans la zone de montée papier qui est obstrué.
J'ai un eu un problème hier, sauf que chez mon client le papier n'atteignait pas le four, mais je me suis rendu compte après que mon problème était dans l'ensemble de transfert!!! J'avais un sensor qui était obstrué. Si cela peut bien te guider...
Salut,
en fait la feuille commence a sortir du four de 2 Cm et stoppe.
Et ça depuis n'importe quelle K7 sauf le by pass.
Les patins sont tous neuf, le four est neuf, les cellules ont le renfort métallique et en mode SAV je les testent elles réagissent bien.
Le trajet papier est propre.
J'ai solutionné le problème en changeant le bloc départ N°1 puisque de toute façon tous ce qui provient des K7 passe par ce bloc.
Ca fonctionne super mais je voulais juste savoir si vous avez déja eu ça et si c'est connu.
Sinon je me bornerai a changer le bloc complet dans ces cas là mais si c'est un truc plus simple ça permet de moin se prendre le crane a chercher.
en fait la feuille commence a sortir du four de 2 Cm et stoppe.
Et ça depuis n'importe quelle K7 sauf le by pass.
Les patins sont tous neuf, le four est neuf, les cellules ont le renfort métallique et en mode SAV je les testent elles réagissent bien.
Le trajet papier est propre.
J'ai solutionné le problème en changeant le bloc départ N°1 puisque de toute façon tous ce qui provient des K7 passe par ce bloc.
Ca fonctionne super mais je voulais juste savoir si vous avez déja eu ça et si c'est connu.
Sinon je me bornerai a changer le bloc complet dans ces cas là mais si c'est un truc plus simple ça permet de moin se prendre le crane a chercher.

y-a bien un axe qui sert a tout ça mais il est pas entrainé par un embrayage, en tout cas pas un embrayage situé sur ce bloc..
le prochain coup j'inverserai les cellules, y-a ptèt un soucy a ce niveau...je pensais que c'était un problème connu.....on a ptèt pas eu de bol dans ma boite la dessus
en tout cas merci.
le prochain coup j'inverserai les cellules, y-a ptèt un soucy a ce niveau...je pensais que c'était un problème connu.....on a ptèt pas eu de bol dans ma boite la dessus

en tout cas merci.
Typique d'un retard de prise papier, j'opterai pour l'embrayage de departguigui a écrit :y-a bien un axe qui sert a tout ça mais il est pas entrainé par un embrayage, en tout cas pas un embrayage situé sur ce bloc..
le prochain coup j'inverserai les cellules, y-a ptèt un soucy a ce niveau...je pensais que c'était un problème connu.....on a ptèt pas eu de bol dans ma boite la dessus![]()
en tout cas merci.