Utiliser GP405 en scanner

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

celle là je l'avais vu venir ( d'ou m'a reponse en haut de page ) :?
---------
revenons a nos moutons

si tu veux te facher avec ton client met lui un IR3100C
mon dernier conseil : propose lui plutot un IR2800 connecté ou un IR3300 connecté
il pourra tout faire et cerise sur le gateau , c'est une machine simple a entretenir et elle est tres fiable
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

mita211 a écrit :Merci Jo pour l'offre mais je ne suis pas preneur!
J'ai pas dis que je suis technicien canon ou autre.. mais il se trouve que j'ai travaillé sur les analogiques (depuis np120 au np6330) pendant plus de 15 ans.
Je m'explique pour les autres et j'admire ta patience. Il faut bien noter les sourires qui accompagnent les différents commentaires des membres. Il y a une forme d'humour a bien noter. De plus, je ne sais pas combien de tech ici peuvent prétendre connaitre le NP 120, même en tant qu'utilisateur (je ne sais pas pour toi, ce n'est pas clair), enfin, j'espère que nous avons quand même répondu à ta question initiale.

Nous avons un flot de questions depuis le début de l'année de techniciens débutants et je comprends que les autres membres expérimentés souhaitent bien différentier les débutants afin de pouvoir leur pardonner leurs maladresses dans la formulation des questions et accepter que les tests de bases n'aient pas été fait.
Et moi, je dois penser à tenir mes promesses pour la nouvelle interface.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

houla,
non mon ami, si tu ne veux pas d'ennui avec ton client, la serie IR2570 3100 C, est à proscrire, c'est un mange pièces, Canon Direct la virée du parc depuis longtemps, la nouvelle gamme va beaucoup mieux IRC2380 2880.....
enfin je te souhaite bon courage si on te la place quand même..
chut ne le répète pas , il m'en reste 2 en parc lol......
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

dans un sens Mita tu as raison, on aurais du te répondre sur ton utilisation scanner, mais vois tu, le soucis ce n'est pas ta formation oyu non au numérique, mais les copieurs en eux même, ils sont déjà tous dépassés, obselètes, à ennuis,la preuve en est tu nous demande un avis sur un IRC3100c, . tout ça pour d'après tes dire conseiller tes clients. ta société ne vend que de l'occas? c'est ça, nous on te dirais oui mais de quelles époques.
c'est bien tu te démenne pour tes clients , c'est positifs, mais tu navigue face au vent et à contre courant, (GP405, IR3100c), pour nous une occas se serait des IR 3300, ir 4570, avec les options scan là d''accord,

mais as tu vraiment le choix, nous ne le savons pas.
bon courage.
Macguyver
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

sans rancune, mita
ne le prend pas pour toi, mais aujourd'hui avoir connu le NP120 ne sert a pas grand chose dans notre métier si ce n'est alimenter les discutions de comptoirs des dinosaures de la copie dont je commence moi meme a faire partie..... :lol:
Bonnes impressions...

Jo
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

le prochain qui se permet de faire une reflexion sur ceux qui ont connu la np120 je lui mort les fesses :sneaky:
ps : elle avait le gros avantage d'etre tres tres rapide a chauffer :-)
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
mita211
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par mita211 »

Merci beaucoup tout le monde, vos conseils vont certainement m'aider.
C'est vrai, le gros des clients, prestataires de services (tirage...), utilisent les machines d'occasion, car elles sont bon marché (le neuf coute jusqu'à 10 fois plus cher!).
Merci encore une fois!
a+
Répondre