les 5 taches du haut se reproduisent systématiquement, pour le reste la tache de coté ce n'est pas régulier, et lorsque je suis sur un fond clair je ne vois plus les autres tâches
Merci encore ..... j'avoue que je suis un peu perdu
Bj je maintiens tjours l'idée du rouleau de charge tambour et du cylindre magnetique mais à vrai dir on a une répetition qui correspond au diametre du rouleau de charge. merci
karlmweru2020 a écrit :Marquis, je ne contredis pas mais ne trouvez vous pas qu'il fallait d'abord savoir si ces taches sont au même endroit pour toutes les copies?
La question a été posée et je comprends que Marquis78 n'as pas répondu.
En haut de la copie, on peut facilement remarquer la fréquence des taches. De plus, elles sont en effet caractéristiques. De là, lorsque l'on connait bien son métier et le copieur, donc la circonférence des rouleaux dans les différents blocs, on en déduit très rapidement un premier diagnostique. Le rouleau de charge ou le cylindre magnétique.
Félicitation à robner d'avoir pris le temps d'illustrer sa question avec des images numérisées de sa panne. Cela lui a permis d'obtenir des réponses plus rapide et donc une résolution de son problème. A toi, robner, maintenant de découvrir la cause de ton problème sur ton vieux bloc dev pour éviter que cela ne revienne.