Ricoh FT4015

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roddysat
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Ricoh FT4015

Message par roddysat »

Bonsoir à tous.
Suite à un néttoyage complet de mon photocopieur (il est resté tout neuf) du moins, je crois, je vous explique ce qui se passe:
Mise en service Ok, chauffe Ok, puis je lance pour faire 1 copie, ca se déroule bien mais il arrive le moment de la vérité et là, patatra, le voyant Densité Image Auto Clignote, veuillez vous mettre en contact avec le S.a.V.,
d'ou ma question, serait-il possible de s'en passer??? A noter que j'ai changé le toner par 1 de chez Ricoh.
Si parmi vous il y a des personnes à qui celà est arrivé, ou qu'elles ont la ou les solutions, par avance je les remercie. Roddysat
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luke
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Message par luke »

change ton dev.
ou change de machine
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David_C
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Message par David_C »

A vérifier :
la cellule TD est dans les choux
le coronas de charge ne remplis pas son rôle
la station de dev ne tourne pas

Ton FT4015 est peut-être "resté tout neuf" grâce a ton nettoyage mais c'est tout de même une machine qui a plus de 10 ans !
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Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
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roddysat
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Ricoh FT4015

Message par roddysat »

Bonjour, merci pour vos réponses. Je viens de contrôler la sortie du toner, celle ou passe la poudre pour se versser dans le bac ou il y a les 2 vis sans fin.
Est-il normal qu'il soit vide? et si non, que peut-il se passer?
Je pense que la panne doit venir de là. Je ne comprends qu'aprés un bon néttoyage, car elle en avait besoin, elle soit resté en rade, de plus qu'elle fonctionnée avant.
J'ai controlé le fil corona, pas de problème.
Voilà, si ca peut vous donner quelques idées.
En vous remerciant par avance. Roddysat
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David_C
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Message par David_C »

Je vois un truc gros comme une maison :

Lorsque tu l'a nettoyé, tu as complètement aspiré là ou il y avait de la poudre ?

Si oui tu as complètement aspiré le développeur !

Tu es bon pour le remplacer :)
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David.C
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CR1CR1
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Message par CR1CR1 »

je suis d'accord, le bac doit etre plein de dev, attention, ne pas oublier de le reinit en mode SP

Je croix que n'est pas un tec, car tu le saurais
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roddysat
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Message par roddysat »

Bonjour, c'est exact, j'ai aspiré dans le développeur, bon je ne le ferais plus, par contre où puis-je acheter ce développeur, avez-vous une idée de même que de son prix, je suis sur Béziers dans l'Hérault 34500.
Merci pour tout, Roddysat.
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David_C
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Message par David_C »

Quand tu as un problème mécanique tu va chez ton garagiste; logique.
Quand tu as un problème de carrosserie tu va chez ton carrossier; logique.
Quand tu as un problème électrique tu va chez ton électricien; logique

Mais quand tu as un problème de photocopieur tu ne sais pas ? .....
et bien tu fais comme tout le monde tu prends les pages jaune et tu cherches photocopieur Bézier !
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marquis78
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Message par marquis78 »

element de reponse au post de david C :

Quand tu as un problème mécanique tu va chez ton garagiste; logique.
Quand tu as un problème de carrosserie tu va chez ton carrossier; logique.
Quand tu as un problème électrique tu va chez ton électricien; logique

Mais quand tu as un problème de photocopieur tu fais quoi ? .....

reponse :

et bien tu fais comme tout le monde , tu viens sur francotech ! :-)
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
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SOS
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Message par SOS »

roddysat a écrit :Bonjour, c'est exact, j'ai aspiré dans le développeur, bon je ne le ferais plus, par contre où puis-je acheter ce développeur, avez-vous une idée de même que de son prix, je suis sur Béziers dans l'Hérault 34500.
Merci pour tout, Roddysat.
http://www.tinkco.com/fr/AccesMarque/Li ... 113#COL833

Par contre il y a un reglage en mode SP ( 66 ? ) de memoire, j'ai eu en parc des 4615/18 et il me semble que la procédure est la meme
Je te conseille par la meme occasion de mettre un toner d'origine neuf, ton tambour se nettoie bien lorsque tu met du toner dessus ?
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