Problème installation KIT FAX Sharp MX-C310

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lolo07300
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Problème installation KIT FAX Sharp MX-C310

Message par lolo07300 »

Bonjour à tous, est toutes mes félicitations pour ce site, je suis nouveau inscrit et je dois dire que le contenu y est très riche d'information.
Cependant j'ai un petit problème à résoudre pour un collègue qui possède un copieur SHARP MX-C310 et qui a voulu y ajouter une option FAX (KIT MX-FXX3)
Le branchement du Kit n'est pas très compliqué, mais en revanche, je ne sais pas comment le paramétrer ?? J’ai donc après redémarrage du copier le message de maintenance erreur F6 98 ! Ne connaissant pas cette marque de copieur et n'ayant pas de documentation technique ! Je n'adresse aux "pro" de ce site, si à toute hasard il y avait une âme charitable pour me donner des informations sur ce problème.
Le copieur n'est pas en contrat avec un distributeur et le kit fax à était commandé sur internet !
Merci ... en attendant
Laurent
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Juju74
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Message par Juju74 »

Bpnjour,

il y a un paramètrage a effectuer pour lui indiquer le pays et la région du fax.
L'erreur signifie que la destination du fax ne correspond pas à la destination du copieur.
Donc voici la procédure complète à l'installation du fax :

- SIM 26-06 : Destination copieur (europe, us, uk)
- SIM 66-02 : Destination fax (pays)
- SIM 66-10 : Formatage carte Dimm ajoutée lors de l'install du fax.

En espérant que cela te servira. :D
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lolo07300
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Message par lolo07300 »

Bonsoir Juju74, avant la suite de mes questions UN GRAND MERCI pour ces renseignements.. Mais voilà... j'ai un profil d’informaticien industrielle et je n'y connais pas grand-chose avec l'interface des copieurs !! :(
Alors je vais abuser de ta gentillesse et te demander si c'est possible de m'en dire plus sur la procédure pour faire les étapes dont tu m'as si bien décrite !
As-tu peut être la doc technique en pdf ? ou alors qlq lignes pour me dire comment m'y prendre ?
Encore grand Merci ...
A+ pour la suite (je l'espère)
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David
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Message par David »

Le Kit fax se compose entre autre d'un boitier, d'un cordon et d'une carte mémoire (barrette) . Elle est à installer dans le copieur. Cela a t'il été fait?
Cela pourrait expliquer le code panne, par exemple.

L'installation se fait simplement avec la procédure d'installation que l'on trouve sur l'extranet de Sharp.
Modifié en dernier par David le mar. 19 avr. 2011 21:08, modifié 1 fois.
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lolo07300
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Message par lolo07300 »

rebonsoir Juju74
Pour l'installation matériel c'est OK ! enfin il me semble ! car j'ai mi en place la carte mémoire (emplacement E) car A et B déjà occupé et sur C et D la capacité mémoire de FAX (sur l'écran du copieur était toujours à 0) alors que là elle est à 100%.. le cordon ben en place aussi .. et dans le boitier je peux voir une diode rouge qui clignote à l’intérieur ( visible par les prises RJ11)

Pour la procédure ben OUI ! mais je n'ai pas d’accès à l'intranet de Sharp ! je ne suis pas revendeur Sharp !! GRRRR car mon Job c'est l'informatique !
mais peut-être qu'il y a une autre solution ??? je ne sais pas .
en tt cas merci à toi pour passer de ton temps sur mon problème ; c'est très sympa .. je compte sur toi pour la suite ... tu es mon seul espoir !! moi qui pensé que c'était du PLUG and PLAY !! :) ben pas c'est pas si simple !
:?
Merci...
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macguyver
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Message par macguyver »

bonsoir, à tous
et bien je viens de lire que ton Job est informaticien, et bien continu, et laisse faire un Pro du copieur, arreter de croire que tout est facile, quand je vois que cet après midi je me suis déplacer sur un problème scan alors que j'avais l'informaticien en ligne le matin même et que je lui disait qu'il y avait du avoir une maintenace de faite par son service et que certainement le pare feu était réactivé... on m"a répondu pas possible et que cela venait de ma carte réseau machine MDR!!!!!!!!!!!
et je vous le donne en mille, j'arrive chez le client et............. oui le pare feu et mon programme n'était plus des les exceptions .
merci messieurs
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Juju74
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Message par Juju74 »

Hello,
Si tu veux connaître la procédure pour entrer dans les simulations, je ne vais pas la donner,
Je rejoins l'avis de Macguyver (avec un peu plus de tact), mettre en place des options sur les copieurs, ce n'est pas monter une table de chevet Ikea.

C'est pour cela que j'ai uniquement fourni les sim à paramètrer et non la procédure pour entrer en simulation. C'est un peu comme si tu donnais des paramètres de session à une personne qui n'est pas concernée

Je ne peux pas plus t'aider,

Bon courage :)
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lolo07300
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Message par lolo07300 »

Bonjour
Macguyver, je ne sais pas si c'est d'être en pétard contre ton informaticien qui ta poussé à me répondre comme ça mais bon !! :cool:
je comprends votre réactions et je remercie juju74, David, pour avoir essayé de m'aider sur le sujet ! bien dommage que vous ne vouliez m'aider plus face à ce problème ! J’en suis bien déçus, mais bon... :(

Je cherché juste à donner un coup de pouce à un collègue qui à cette machine, pour laquelle il n'y a aucun contrat d'entretien et qui pour l'instant n'a pas les moyens d'y souscrire ... il démarre une activité et ces priorités ne sont pas là !! (Bon !! je respecte ces choix !!) Étant informaticien INDUSTRIELLE ! Et avec + de 15 ans d'expérience derrière moi ! je suis habitué à manipuler toutes sortes de machine (simple ou complexe) avec bien des procédures parfois pas évidente non plus ! Mais Bon, si vous dites que ce n’est pas possible !! Ben je vous fais confiance jusqu'à preuve du contraire ... Car manipuler qlq chose que je ne connais pas, c'est toujours comme un défi pour moi !! Et je suis du genre tenace.
:mad:

Merci encore à tous.. et si ttes fois quelqu'un change d'idée et veut bien me donner un bout de procédure ... BEN SE SERA TOUJOURS AVEC GRAND PLAISIR et dans tt les cas ça ne l'engage en rien ! Et ça rendra service à qlq'un dans le besoin...
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Touriste
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Message par Touriste »

Il y a des commerciaux fous qui sont prêts à tout, comme vendre un kit fax sans installation, alors lolo07300 un petit conseil, demande à ton ami d'aller se plaindre auprès de la direction de la société qui lui a vendu ça. Il pourra peut-être obtenir un arrangement à titre commercial.
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macguyver
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Message par macguyver »

bonsoir,
non du tout lolo07300, je faisait juste une remarque, sur le fait que beaucoup de gens débrouillard pense pouvoir faire notre boulot voir le tient car il y en a beaucoup qui ce disent informaticien et on vois le résultat.
je ne t'en veux pas, tu aide un amis, mais vois tu un moment donné il faut faire un choix, il achete un copieur qui ne lui conviens pas pensant faire une affaire, il veux installé une carte fax, qu'il achéte sur le net,
1 êtes vous sur de la compatibilité des produits?
toujours soidisant pour faire une économie tu lui installe gentillement
résultat ça ne marche pas.
sur Paris je vois ça tout les jours, les gens achètes n'importe quoi pas cher mais souvent les machine marchent à moitiés et après viennent nous voir pour que nous puissions faire tourner leur machines.
moi j'ai une boite à faire tourner, des charges comme tout le monde
il y a toujours moyen d'aider des jeunes sociétés, nous avons des parc de machine d'occas des facilités de paiement aussi, et surtout un conseil sur ce qui lui faut réellement.
si j'avais voulu faire du bénévolat j'aurais ouvert un ASSO loi 1901 et pas une Société.
le seul conseil valable pour ton ami, faire des demande de devis pour l'installation du matériel et il prendra la meilleur offre pour lui.
bon courage et bonne soirée
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lolo07300
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Message par lolo07300 »

Bonjour
Ahh Macguyver, ce message est nettement plus agréable à lire que ton premier post ! Moins glacial je dirai !! Et je t'en remercie.
Je comprends très très bien le message, et je partage ton opinions à 100%, j'ai moi-même une entreprise à faire tourner et des charges à payer. Je vois comme tu dis tt les jours des personnes qui croient que tt est simple en informatique et que le PLUG and PLAY est partout !! Alors effectivement en fonction de la pertinence de la personne qui est en face je me dis aussi que là c'est pas utile de donner des conseils ! Mais pour d'autre ça vaut le coup ! C’est la première fois que qlq'un me demande de regarder si je peux faire qlq chose sur un copieur ! Car habituellement il y a toujours un contrat avec la ste qui a vendu le matos et c'est très bien comme ça (comme on dit! Chacun son métier !!) Car j'imagine bien que ce type de machine n'est pas simple et qu'elles sont justement bien protégés pour "les bidouilleurs en herbe" qui ont par habitude de toucher à tout ! je connais suffisamment le sujet moi aussi dans le milieu de l'informatique (je pense même que c'est le pire !!)
Je veux que les choses soient très claires ! Ma demande d'aide sur cette config de fax, n'est pas à titre commercial ou autre !! Elle est Ponctuelle et dans le but d'aider un collègue ! Qui a acheté cette machine à une vente aux enchères (sans y être allé pour ça mais bon !!!) il est en création d'entreprise artisanale ! Donc n'y connais rien dans le domaine !!
ma démarche a été avant tt chose de vérifier que cette option MX-FXX3 était bien compatible avec cette machine (MX-C310) vu sur la doc commerciale que OUI ! Ensuite après plusieurs recherches sur le net j'ai trouvé une explication simple pour le branchement ! Jusque-là je dois dire que le premier "pain pain" bricoleur y arrive !! Ensuite ben la mise en route ! et la ben forcement je m'attendais bien à ce qu'il y ai un config SOFT à saisir (c’est comme pour l'informatique jusque ‘là ... ) mais là où je suis surpris c'est de ne pas trouver une brochure technique" avec les commandes à taper pour rentre dans les menus cachés et avec les instructions à saisir pour paramétré cette Option ! ( la pour l'informatique c'est plus OUVERT ! sur le net il y a tout !! y compris chez le constructeur !!)
Vous me direz si je me trompe !! Mais j'ai le sentiment en demandant cette aide ! Que je suis en train de vouloir peser un coffre-fort dans lequel il y a une profession a protéger ?? Je me trompe ou pas ?? car sinon pourquoi ne pas vouloir me dire simplement (tu tapes ça comme code pour avoir tel menu et ensuite il faut saisir le SIM 26 -06 ici .. etc etc ) et en aucun cas la personne qui aide l'autre n'est tenue responsable !! Bien au contraire c'est le sentiment d'aide et de service qui est là !! je ne commercialise pas et je ne vais pas faire de manque a gagner à une ste de copieur ! car pour l'instant il n'en à pas les moyens.. (il m'a dit j'ai eu l’opportunité d'acheté ça pas cher pour le démarrage de mon entreprise..) ! Mcguyver, tu connais peut être cette situation de créateur d'entreprise !! et tu dois pouvoir comprendre cette état d'esprit ! Voir même si j'extrapole avec l'informatique ! N’as-tu pas à un moment demandé conseil à un amis pour de l'informatique !!! Au lieu de passer par un prestataire ??
En tt cas merci encore cette discussion, elle est reste très enrichissante ...
:)
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websurfeur
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Message par websurfeur »

Bonjour,
je me disait (en passant) pourquoi il n'as pas acheter un petit multifonction a "2 balles" chez Darty ? ou contacté un entreprise dont c'est le metier ? parceque dans le copieur nous avons 1 "code admin" et si tout le monde le connais, ça ne va pas être évident pour dépanner... au même titre que si en informatique tout le monde avait le code admin du serveur de la boite ! vous passeriez trois heure à trouver d'ou viens le "bug" si vous saviez que n'importe qui à été bidouiller dans le bios ?
histoire de proposer une solution pour votre ami, je lui conseillerais soit de vendre sa machine, soit de faire apel à celui qui lui a vendu. ou alors il fait apel à une boite de maintenance copieur ( ça va pas lui couter un bras d'installer une carte fax ! ).
personnelement je ne prendrait pas en maintenance un copieur dont les utilisateurs on acces au menu s.a.v ou alors je ne ferait que l'entretien "basic".
Chacun son métier ! :)
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Juju74
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Message par Juju74 »

Voici une des raisons pour laquelle je ne donne pas la manip pour entrer en simulation :

11) Si un visiteur ou un inscrit se permettai de divulguer un mot de passe de connexion à un système, même de base, sur les forums ou messages privés, il verra son message détruit ou modifié sans préavis par les modérateurs ou administrateurs de FRANCOTECH.NET.

Article des conditions d'utilisation du site Francotech.net :)
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Message par David »

Bien, je me dois d'intervenir.

Lolo07300, je pense que tu as assez de clients qui "bidouillent" leurs computers. Cela te donne parfois du travail en plus et des discussions parfois fâcheuses avec des utilisateurs qui ont lu des astuces sur Internet.

Je pense que tu dois comprendre notre position. Je comprends la tienne et cela t'honore de vouloir aider un ami. De plus, le copieur que tu as est un bon copieur qui lorsqu'il est bien entretenu est assez fiable.

Y a t'l un contrat d'entretien? Si oui, tu peux demander conseils à la société de maintenance. Recevoir des fax, leur permettra de gagner des copies...
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