tu est technicien au moins car ce code est commun à beaucoup de machine konica, c'est un que rencontre quelque fois c'est un problème avec le moteur de la brosse perso déjà récupéré avec un trouble reset
F 51-4 c'est le moteur de la brosse magnétique (M3) donc vérifie que ton moteur tourne si il tourne c'est que tu as un dur dans la brosse il faut donc changer la brosse et le dev puis un reglage TDS et hop c'est reparti !!
F 51-4 c'est le moteur de la brosse magnétique (M3) donc vérifie que ton moteur tourne si il tourne c'est que tu as un dur dans la brosse il faut donc changer la brosse et le dev puis un reglage TDS et hop c'est reparti !!
Bien sur qu'il y a un trouble reset sur les Konica
Pour info les mecs on demarre en mode 25 puis on mets à 0 les dip-switchs correspondant
et bien ce n'est pas un trouble reset comme sur les konicaminolta c'est une annulation du code mais pour un code moteur il n'y a rien a remettre a zéro .
remettre le dip switch a zéro n'est efficace que pour les codes fixation pour tous les autres un on/off est suffisant
Pour en revenir au problème du monsieur j'ai eu la même chose sur un konica 7235 ou 22 c'est plus trop, le dur dans la brosse était du à un bloc de toner qui coincé à l'entrée ce qui empêcher le malaxeur de tourner d'où blocage moteur
pour moi chaque fois que j'ai eu ce code c’était du a une usure des axes de la brosse néanmoins un bouchon a l’entrée de la brosse reste possible.
pour savoir si il y a un dure du a l'usure il suffit de sortir la brosse et de tourner a la main cela ne doit pas être difficile la rotation doit se faire sans a coup.