OKI C3400
OKI C3400
Bonjour la communauté,
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen pour utiliser cette imprimante dans le cas ou la puce bloque l'impression vu le nombre de copie limite atteint.
Des techniques de réinitialisation de compteur de la puce par exemple ou un schéma électronique ...
Les consommables n'existent plus chez nous et il faut commander à l'étranger (qui n'est pas une mince chose à faire).
Merci encore
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen pour utiliser cette imprimante dans le cas ou la puce bloque l'impression vu le nombre de copie limite atteint.
Des techniques de réinitialisation de compteur de la puce par exemple ou un schéma électronique ...
Les consommables n'existent plus chez nous et il faut commander à l'étranger (qui n'est pas une mince chose à faire).
Merci encore
Désolez pour manque de détail, j'ai oublié qu'il s'agissait d'un OKi en réseau donc C3400n . Cette machine marche à merveille du moins lors de ma dernière vérification (disons plus d'1 an déjà). Seulement il n'imprime pas (cartouche vide à cause de la puce). J'ai déjà cherché des solutions comme Muwin mais la fonction pour désactiver la reconnaissance de la puce est grisée (hélas)foxy a écrit :Bonjour Rints,
Une question bête sans doute mais je la pose quand même. Il s'agit d'une OKI C3400 ou C3400N.
Sinon, l'imprimante est-elle en erreur ? Si oui, peux-tu nous en dire plus STP ?
Bonne journée.
Je présume que les cartouches sont des cartouches d'origine OKI et non pas des compatible ?
Quand tu dis "elle n'imprime pas", cela signifie t'il que les pages sortent "blanche" ou bien l'imprimante ne réagit pas ?
Est-ce que des voyants clignotent dans ce dernier cas ?
Dans ton premier message tu indiques les acheter à l'étranger. Où ça exactement ? Si elles proviennent du marché asiatique cela expliquerait peut-être pourquoi Muwin ne fonctionne pas (imprimante paramétré pour le marché européen, cartouches pour le marché Asiatique).
Quand tu dis "elle n'imprime pas", cela signifie t'il que les pages sortent "blanche" ou bien l'imprimante ne réagit pas ?
Dans ton premier message tu indiques les acheter à l'étranger. Où ça exactement ? Si elles proviennent du marché asiatique cela expliquerait peut-être pourquoi Muwin ne fonctionne pas (imprimante paramétré pour le marché européen, cartouches pour le marché Asiatique).
Oui les cartouches sont originales(On a déjà dépensé une dizaine de cartouche original je crois).foxy a écrit :Je présume que les cartouches sont des cartouches d'origine OKI et non pas des compatible ?
En fait, dès qu'on effectue les connexions diverses, il y a une petite icone sur les pc qui dit que la cartouche est épuisée etc ... Lorsqu'on effectue l'impression, rien ne sort(pas de sortie de papier, seulement le voyant clignote en rouge si je ne me trompe pas).
En fait il y avait un distributeur oki chez nous avant, je ne sais plus maintenant.
Quel est le voyant (orange) exacte qui clignote STP ?
Sinon, Il existe un utilitaire appelé "Moniteur d'état", indépendant du pilote. Sous Windows aller dans : [Démarrer] puis [Tous les programmes] puis [Okidata OkiC3300_C3400 Moniteur d'état]. Par ce biais tu devrais avoir plus de précisions sur l'état de l'imprimante. Eventuellement, un code erreur (3 chiffres). Si necessaire, ouvrir et refermer le capot quand l'utilitaire est lancé.
Si tu n'as pas cet utilitaire, tu devrais le trouver sur le site OKI sauf erreur de ma part sous le nom "Status Monitor".
Bonne manip.
Sinon, Il existe un utilitaire appelé "Moniteur d'état", indépendant du pilote. Sous Windows aller dans : [Démarrer] puis [Tous les programmes] puis [Okidata OkiC3300_C3400 Moniteur d'état]. Par ce biais tu devrais avoir plus de précisions sur l'état de l'imprimante. Eventuellement, un code erreur (3 chiffres). Si necessaire, ouvrir et refermer le capot quand l'utilitaire est lancé.
Si tu n'as pas cet utilitaire, tu devrais le trouver sur le site OKI sauf erreur de ma part sous le nom "Status Monitor".
Bonne manip.
Le voyant orange qui clignote est celui avec le triangle et le point d'exclamation à l'intérieurfoxy a écrit :Quel est le voyant (orange) exacte qui clignote STP ?
Bonne manip.
pas d'erreur avec les chiffres, seulement les erreurs qu'il affiche:
-Toner vide(cyan)
-Réserve de toner insuffisante(jaune)
-Réserve de toner insuffisante(magenta)
Je pense que ce toner vide cyan bloque tout tentative d'impression, et j'aimerai trouver une solution pour celà à part la commande à l'extérieur . (car avant quand on avait encore les moyens d'en acheter, une nouvelle cartouche résout le problème).
Serait il possible d'épuiser totalement d'abord les resserves de toner dans la cartouche .
Toutes tentatives sont les bienvenues(sinon je pense qu'on va le mettre totalement HS vu que les dépenses sur les commandes et les prix etc... sont énormes par rapport à notre monnaie)
Bonjour rints,
OK, je comprends mieux maintenant. Je me suis fourvoyé sur une mauvaise piste.
En résumé tu voudrais faire fonctionner l'imprimante sans qu'il y ai du toner (en particulier le cyan et bientôt le jaune et le magenta) bien que physiquement, la cartouche soit présente.
Ce n'est tout simplement pas possible et un RAZ de la puce n'y changera rien. D'une part, si l'imprimante indique un toner vide ou en presque fin de vie, elle ne l'invente pas. Ses capteurs et compteurs interne sont prévus à cet effet.
D'autre part, une imprimante à technologie laser (ou LED) effectue un certain nombres de calibrations tout le long de son fonctionnement, notamment pour conserver une qualité d'impression identique de sa première à sa dernière page imprimée. Pour cela elle "consomme" du toner "même quand elle n'imprime pas".
A titre d'exemple, sur ta voiture même si tu bloque la jauge du réservoir de manière à ce qu'elle indique en permanence qu'il y a de l'essence sans qu'il y en ai, ta voiture ne démarrera pas.
Cette fois, j'espère avoir bien cerner ta problématique en espérant y avoir répondu.
Bonne journée.
En résumé tu voudrais faire fonctionner l'imprimante sans qu'il y ai du toner (en particulier le cyan et bientôt le jaune et le magenta) bien que physiquement, la cartouche soit présente.
Ce n'est tout simplement pas possible et un RAZ de la puce n'y changera rien. D'une part, si l'imprimante indique un toner vide ou en presque fin de vie, elle ne l'invente pas. Ses capteurs et compteurs interne sont prévus à cet effet.
D'autre part, une imprimante à technologie laser (ou LED) effectue un certain nombres de calibrations tout le long de son fonctionnement, notamment pour conserver une qualité d'impression identique de sa première à sa dernière page imprimée. Pour cela elle "consomme" du toner "même quand elle n'imprime pas".
A titre d'exemple, sur ta voiture même si tu bloque la jauge du réservoir de manière à ce qu'elle indique en permanence qu'il y a de l'essence sans qu'il y en ai, ta voiture ne démarrera pas.
Cette fois, j'espère avoir bien cerner ta problématique en espérant y avoir répondu.
Bonne journée.
Merci à toifoxy a écrit :Bonjour rints,
Bonne journée.