Recherche référence imprimante faible grammage
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Recherche référence imprimante faible grammage
Bonjour. Parmi la variete d'imprimantrs, je ne parviens pas à trouver une ou plusieurs références particulièrement performantes pour le papier à faible grammage. Quelqu'un pourrait il m'orienter dans mes recherches ? Par avance, merci. mp
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: Recherche référence imprimante faible grammage
Bonjour,
Qu'entends tu par faible grammage ? on peut aisément passer du 70 Gr/m² mais attention au recto verso. Il existe aussi du 60 Gr/m². En dessous il y a le papier journal 42 Gr/m² puis la pelure 32 Gr/m².
Si tu veux imprimer sur du papier inférieur à 60 Gr/m², impression offset ou matricielle obligatoire.
De toute façon regarde les pré-requis constructeur mais ne t'attend pas à faire passer du moins que 60 Gr/m²
A+
Qu'entends tu par faible grammage ? on peut aisément passer du 70 Gr/m² mais attention au recto verso. Il existe aussi du 60 Gr/m². En dessous il y a le papier journal 42 Gr/m² puis la pelure 32 Gr/m².
Si tu veux imprimer sur du papier inférieur à 60 Gr/m², impression offset ou matricielle obligatoire.
De toute façon regarde les pré-requis constructeur mais ne t'attend pas à faire passer du moins que 60 Gr/m²
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Merci de ton retour. On me parle des duplicopieur de la marque Ricoh qui accepte des faibles grammages (en deçà de 60g). Connais tu ces produits ? J'ai cru comprendre que le principal inconvénient serait la qualité de l'impression moins bonne...
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Oui je connais un peu les duplis. La qualité régresse avec la vitesse. Plus tu va vite moins "c'est joli".
Il faut tester avec des exemplaires client en situation réelle. Impossible à ce prononcer sans avoir vu les types de documents du client, (applat, trame ...)
A+
Il faut tester avec des exemplaires client en situation réelle. Impossible à ce prononcer sans avoir vu les types de documents du client, (applat, trame ...)
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C