Four CLC 4040 ! HELP
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Four CLC 4040 ! HELP
Bonsoir. J'ai acheté il y a quelques mois un clc 4040 d'occasion. N'étant pas technicien, je me suis fait avoir : le four est hors d'usage. Je me suis renseigner pour acheter un four neuf mais les coûts sont trop élevés. Je cherche dorénavant un four d'occasion. J'ai repréfé un clc à vendre à bon prix et me dis que je vais l'acheter pour juste récupérer le four. Est-ce une bonne idée ? Comment savoir si le four est encore en bon état (et pour relativement longtemps) ? Quelqu'un aurait il d'autres pistes ????
Par avance, merci de vos conseils toujours avisés.
Par avance, merci de vos conseils toujours avisés.
Re: Four CLC 4040 ! HELP
bonjour
quelques pistes:
- lire son carnet machine , y rechercher la date et le compteur ou le four a etait refait la derniere fois et de comparer avec le totalisateur de la machine
- faire un controle visuel du four
- demander a ce qu'il te l'allume et faire quelques copies
- faire appel a un professionel qui testerai la machine avec toi ou pour toi
a+
quelques pistes:
- lire son carnet machine , y rechercher la date et le compteur ou le four a etait refait la derniere fois et de comparer avec le totalisateur de la machine
- faire un controle visuel du four
- demander a ce qu'il te l'allume et faire quelques copies
- faire appel a un professionel qui testerai la machine avec toi ou pour toi
a+
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Je te remercie pour ton message mais le verdict est sans appel : four HS, à changer. les prix sont trop élevés et je cherche un clc d'occasion pour récupérer pièces et principalement le four. Connaîtrais tu des 'bons plans' ?
Par avance, merci.
Par avance, merci.
qu'entends tu par four hs ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Je peux t'envoyer des photos si tu veux. Un technicien m'a dit que le système SURF était HS et qu'il fallait donc changer l'ensemble fixation complet. D'où ma recherche d'un four...
j'ai jeter un oeil sur le net - ref : FM3 3779 000
en quelques clics j'ai trouvé ca
http://www.ebay.ie/itm/FM3-3779-000-CAN ... 0979871281
http://www.amazon.co.uk/FM3-3779-000-FI ... B008F5HYZG
http://fr.eetgroup.com/i/FM3-3779-000-Canon-Fixing-Assy
y en a a tout les prix et pour toutes les bourses
rien ne t'empeche d'appeller plusieurs distributeurs Canon de ta region et de faire jouer la concurence afin d'obtenir un bon prix
en quelques clics j'ai trouvé ca
http://www.ebay.ie/itm/FM3-3779-000-CAN ... 0979871281
http://www.amazon.co.uk/FM3-3779-000-FI ... B008F5HYZG
http://fr.eetgroup.com/i/FM3-3779-000-Canon-Fixing-Assy
y en a a tout les prix et pour toutes les bourses

rien ne t'empeche d'appeller plusieurs distributeurs Canon de ta region et de faire jouer la concurence afin d'obtenir un bon prix
- maxime9459
- Certificat d'Etude
On me propose un four d'occasion. Qu'en penses tu ? Que dois je vérifier avant l'achat ? Merci pour ton aide.
comme ca je ne peux pas dire
ca depend de son prix , de son etat et de ses kilometres
ps : demande a l'essayer sur ta machine afin de le tester en faisant quelques copies
ca depend de son prix , de son etat et de ses kilometres
ps : demande a l'essayer sur ta machine afin de le tester en faisant quelques copies
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Je ne connais pas le nombre de copie effectué mais le prix est de 750 euros.
as tu ete voir les liens que j'ai mis plus haut ? 

- maxime9459
- Certificat d'Etude
Bonsoir. Oui bien sur, j'ai regard". Il y a des prix qui pourraient être intéressant mais je t'avoue que je je suis un peu inquiet de travailler avec un anglophone sur ebay par exemple... Un technicien qui fréquente ce site - un ancien de canon - m'a proposé un four à 750 euros HT, d'occasion. Pour le moment il ne m'a pas répondu quant à la traçabilité du four. Peut être le connais tu ? Il a créé sa boite (société copié-collé) et avait monté un blog dont je ne me souviens plus immédiatement du nom. Ca te dit qq chose ? encore merco pour ton aide et le temps passé...
non je ne connais pas , mais quand je vois un four d'occas a 750 euro ht sans information ( nombre de copies )et d'autres neuf ou reconditionés a 450 euro ttc mon choix est vite fait
si tu tiens a acheter le francais , fait lui une contre proposition en lui mettant sous le nez ceux que je t'ai trouvé afin d'obtenir un meilleur prix
si tu tiens a acheter le francais , fait lui une contre proposition en lui mettant sous le nez ceux que je t'ai trouvé afin d'obtenir un meilleur prix
- THERRANO
- BEPC
bjr a toi jai un four a 300e mais je suis a Abidjan en Cote d ivoire .
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Post initial de plus de 2 ans !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C