Bizhub 250 et bordures bleues
Bizhub 250 et bordures bleues
Bonsoir a tous,
J ai installé un copieur d occasion, très bien entretenu, 84000 copies au compteur.
Après un petit déplacement de quelque kilomètres dans mon camion, lorsque l on imprime sur du A3 en couleur, j ai une bordure bleu.
A quoi est ce du ?
Comment régler le problème ?
Merci a tous.
Lilian.
J ai installé un copieur d occasion, très bien entretenu, 84000 copies au compteur.
Après un petit déplacement de quelque kilomètres dans mon camion, lorsque l on imprime sur du A3 en couleur, j ai une bordure bleu.
A quoi est ce du ?
Comment régler le problème ?
Merci a tous.
Lilian.
Re: Bizhub 250 et bordures bleues
Bonjour
Ton unité image cyan est a quel niveau de jauge de vie????
Tu peux toujours resoudre ce probleme en dereglant le centrage papier CassettePeterrun a écrit :Bonjour
Bonjour,
Tout d abord merci la réponse rapide.
Concernant l unité cyan, suis pas sur place, je regarde ça prochainement.
Je n avais pas le problème avant le déplacement de la machine.
J essaierai malgré tout de modifier le centrage: suis un débutant dans les copieurs (malgré 25 ans dans l informatique): compliquer a faire ?
Encore merci.
Lilian
Tout d abord merci la réponse rapide.

Concernant l unité cyan, suis pas sur place, je regarde ça prochainement.
Je n avais pas le problème avant le déplacement de la machine.
J essaierai malgré tout de modifier le centrage: suis un débutant dans les copieurs (malgré 25 ans dans l informatique): compliquer a faire ?
Encore merci.
Lilian
- macguyver
- Licence
hola,
si tu veux faire un boulot de gougnafier oui vas y décentre tes cassettes, mais ça c'est pas du boulot de tech!!!! c'est quoi c'est connerie les gars je reve
un ptit nett s'impose tout simplement, la machine n'as pas apprécier le déplacement certainement( trop de secousse ou alors pas descendu dans le bon sens)
bon courage à toi
moi je te conseil de faire le nettoyage car si tu commence à prendre les mauvaise manières de certain tech, tu n'iras pas bien loin dans le métier
Mac
si tu veux faire un boulot de gougnafier oui vas y décentre tes cassettes, mais ça c'est pas du boulot de tech!!!! c'est quoi c'est connerie les gars je reve

un ptit nett s'impose tout simplement, la machine n'as pas apprécier le déplacement certainement( trop de secousse ou alors pas descendu dans le bon sens)
bon courage à toi
moi je te conseil de faire le nettoyage car si tu commence à prendre les mauvaise manières de certain tech, tu n'iras pas bien loin dans le métier
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonsoir,
s'il y a une bordure bleue sur le C250 (en non sur le 250!). Cela viens à tous les coup de l'unité image.
Lorsqu'il y a un trait noir sur le bord, il suffit de tirer et de remettre le nettoyeur de corona (quand ce n'est pas lui qui fait la trace s'il est mal remis dans son logement et donc mordant sur l'image).
Il n'y a pas de nettoyeur sur les unités images couleur (par souci d'économie?) et en théorie, l'unité image ne se démonte pas (quoi que ce n'est pas si compliqué).
Il y a bien la solution de nettoyer la zone encrassée du corona avec une bombe à air, encore faut t'il bien connaitre l'unité et faire ça dehors car, un nuage cyan est garantie à coup sur. Un seul coup d'air suffit et je déconseille de le faire si l'on ne sait pas où se trouve le corona et la grille, cela risque d'âtre pire.
La solution officielle reste de changer l'unité image !
s'il y a une bordure bleue sur le C250 (en non sur le 250!). Cela viens à tous les coup de l'unité image.
Lorsqu'il y a un trait noir sur le bord, il suffit de tirer et de remettre le nettoyeur de corona (quand ce n'est pas lui qui fait la trace s'il est mal remis dans son logement et donc mordant sur l'image).
Il n'y a pas de nettoyeur sur les unités images couleur (par souci d'économie?) et en théorie, l'unité image ne se démonte pas (quoi que ce n'est pas si compliqué).
Il y a bien la solution de nettoyer la zone encrassée du corona avec une bombe à air, encore faut t'il bien connaitre l'unité et faire ça dehors car, un nuage cyan est garantie à coup sur. Un seul coup d'air suffit et je déconseille de le faire si l'on ne sait pas où se trouve le corona et la grille, cela risque d'âtre pire.
La solution officielle reste de changer l'unité image !
Bonsoir a tous.
Merci pour toutes ces explications.
David, suis prêt a démonter l unité image, si tu m explique comment faire)
Merci par avance
Lilian
Merci pour toutes ces explications.
David, suis prêt a démonter l unité image, si tu m explique comment faire)
Merci par avance
Lilian
Oups, je sais sortir l unité image. Je passerai un coup de bombe.
Je vous tiens a courant, intervention programmée jeudi prochain.
Merci a tous
Lilian
Je vous tiens a courant, intervention programmée jeudi prochain.
Merci a tous
Lilian
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Le tout est de pouvoir nettoyer la grille de charge. Cela se démonte sans trop de problème, mais je ne peux pas l'expliquer comme ça ici. Saches que tu as des vis cachées sous l'autocollant avant et qu'il te faudra retirer l'axe du cylindre tambour en retirant un clip en E sur l'un des bords de l'axe à l’intérieur de l'ensemble et bien sur sans abîmer la surface du tambour.
Une fois démonté, tu trouveras où la grille est encrassée et donc s'il y a une prochaine fois, tu pourras nettoyer sans démonter.
Personnellement, je partirais avec une unité neuve ou d'occasion (en échangeant les puces sur place si l'unité d'occasion est périmée).
Une fois démonté, tu trouveras où la grille est encrassée et donc s'il y a une prochaine fois, tu pourras nettoyer sans démonter.
Personnellement, je partirais avec une unité neuve ou d'occasion (en échangeant les puces sur place si l'unité d'occasion est périmée).
Mille mercis, je vous tiens tous au jus.
A très bientôt
Lilian.
A très bientôt
Lilian.
Hello,
Je reviens vers vous pour quelques infos complémentaires:
En imprimant sur du A4 en portait, la bande apparaît, pas en paysage.
Le décalage de l'image ne change rien.
Je pense que je suis bon pour un changement de l'unité image.
Je vous tiens au courant.
Merci a tous.
Lilian.
Je reviens vers vous pour quelques infos complémentaires:
En imprimant sur du A4 en portait, la bande apparaît, pas en paysage.
Le décalage de l'image ne change rien.
Je pense que je suis bon pour un changement de l'unité image.
Je vous tiens au courant.
Merci a tous.
Lilian.
Bonjour
et avec l autre cassette y a t il le meme probleme
et avec l autre cassette y a t il le meme probleme
Bonsoir,
Oui, avec les 2 A4 y a le problème en portait, pas en paysage.
Je changerai l unité image, si quelque un a ça d occaz ou pas cher
Merci a tous
Lilian
Oui, avec les 2 A4 y a le problème en portait, pas en paysage.
Je changerai l unité image, si quelque un a ça d occaz ou pas cher

Merci a tous
Lilian
Bonjour a tous,
Unité d'image changée, tout est rentré dans l'ordre.
Merci a tous
Lilian.
Unité d'image changée, tout est rentré dans l'ordre.
Merci a tous
Lilian.