Bonjour, J'ai un souci de trace de transfert systématique sur un 3100C, une trace qui se forme à la fin de feuille, une bande d’une largeur de 1 cm dans le sens perpendiculaire au sens de défilement et toujours placé à 5 cm du bord de fin quelques soit le format de papier utilisé A4 A4R A3.
J’ai constaté que la trace se formait sur la CTI seulement après passage de la feuille, aucune trace par exemple sur CTI lorsque réglage CTI rapide.
Donc pas de problème au niveau de l’électrostatique. CTI OK, TB OK, LASER OK
Je pense commander la porte complète et la carte HV … sans trop y croire.
Il semblerait pour moi un problème de transport ou électronique
Quelqu’un a une idée.
"Je sais que c'est un 3100C et que donc mon problème est là"
Quelqu'un a une idée? une méthodologie pour savoir où chercher?
J'ai essayé d'arrêter le copieur en cours d'impression > sans succès. J'ai perdu la main sur ce type de copieur. HELP ME
avant de vouloir changer ta porte et t le reste, remplace plutôt ton rouleau de transfert !!
ensuite tu dit que le tambour et OK, mais il a combien de en % en SAV, peut tu vérifier,
profites en pour voir aussi le % du DV noir!!
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
salut ami moi j'ai beaucoup souffert avec ce monstre machine,à certain moment j'ai pensé à changer ,le carrelage ou le plafond, pour que cette machine soit bien réglé mais hélas,j'ai tout changé, mais à la fin j'ai constaté que l'un des grand problème de cette machine ,est sa carte mère ,change la esr ton problème sera réglé,bon courage
Après changement de la porte > la trace se forme toujours placé à 5 cm du bord de fin mais maintenant jusqu'au bord fin.
en réponse : trace sur aplat,demi-teinte et texte en série A4,A4R et A3 sur toutes les feuilles.
J'ai également changer le tambour, fixation, remise en état de la CTI. Après 800KCps il faut bien !
J'ai passé un temps fou ! J'abandonne.
Malheureusement je n'ai pas le pouvoir de changer de machine et apriori pas le pouvoir de le réparer !
Merci à tous ! le 3100 m'aura fait chier jusqu'au bout !
je te l'avais pas dis non!!!!!
bon sans déconner, je te conseille de démonter tout tes BD et de passer un coup d'aspirateur, et chez tech canon de temps en temps il faut l'utiliser!!!!!
car tu verras , il devrait y avoir un petit tas de toner ici, par la même verifie la vitre laser ça ne lui feras pas de mal
allez,
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Salut à toi.
Il y a qqch de très important sur ces machines, les mises à jour !
Ce n'est peut être pas ton problème du moment mais avant de commencer quoique ce soit, il faut que tu aies la dernière version de firm.
Bon courage pour la suite
A+