salut les tech,
Ricoh et le réseau client me gonfle, déjà je n'ai pas toute les infos client concernant les infos, pas possibilité d'avoir non plus les codes clients sur les comptes mail , Smtp est un mix ( smtp.auth.orange.....) tu passe le port en 587 sinon ça passe pas tu ping pas le smtp et j'en passe, mon problème au début était mon scan part mais le copieur n'envoi pas et reste 99% j'ai modifié le nom d'utilisateur et son mot de passe renseigné le nom de domaine
et depuis j'ai le message echec envoi??, y aurait il une ame charitable qui connaîtrait l'installe par coeur du to mail ricoh du coup pour le moment je passe en scan SMB!!
Mac
PS : le pire il y a un MP201 à coté et lui fonctionne, ( j'aidonc pompé sa config mais ça veut pas quand même )
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Bon, j'ai déjà eut un cas bizarre avec un Konica-Minolta sur de l'office 360 hébergé. Pour faire simple, des fois il y a des config de merde. Plutôt que de perdre ton temps à bidouiller sans savoir où tu vas, sans avoir tous les détails de la config client, etc ; moi ce que je te conseille, tu créé une adresse gmail, le smtp du FAI, tu passe par et on en parle plus. Bon courage dans tous les cas.
Pour le scan to mail, commence par le plus simple sans authentification,puis vérifie tous les paramètres réseau....
L'autre fois, j'installe un copieur, avec un orange pro, avec l'authentification, impossible, sans authentification, nickel! juste smtp.orange.fr et le port 25.
Souvent, les réseaux client sont merdiques, et j'ai déjà eu un copieur en adresse fixe et un autre en dhcp, l'un fonctionnait bien pour le mail, l'autre non! uniquement à cause des DNS....
bonsoir les gars,
donc finalement j'ai réussi à faire fonctionné ce foutu scan to mail, RG avais bon , je n'avais pas la bonne adresse utilisateur et mot de passe authentification SMTP client, et puis ne pas oublier de décocher en plus la connexion sécur SSL.
d'ou bien faire remplir par les commerciaux les infos de connexion des client!!!
merci à tous et que cela puisse servir à d'autres tech.
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!