Problème scan mail SHARP MX 7040

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Problème scan mail SHARP MX 7040

Message par SPL »

Bonjour à tous, petit problème scan mail sur SHARP MX 7040
Impossible d'envoyer un scan mail, la configuration SMTP semble correct.
la machine envoie correctement les mails d'alerte type compteur a l'adresse indiquée
le test de connexion dans les paramétrages SMTP et OK.
La machine et à la dernière version .
et donc impossible d'envoyer un mail a partir du carnet ou même en saisie manuelle
le message est connexion perdue l'ors de l'envoi.
j'ai augmenté le temps de connexion a 40 il est par défaut a 20.
le serveur de messagerie est un EXCHANGE sur un site a l’étranger et avant j'avais un MX 2640 qui fonctionnait correctement .
avez vous un début de piste ?
Merci a tous @+ SPL
Avatar du membre
Touriste
BEPC
BEPC
Messages : 152
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 00:00

Re: Problème scan mail SHARP MX 7040

Message par Touriste »

Si les mails d'envoi de compteurs traversent ça semble suspect. Fais un essai s'il te plaît en utilisant un compte gmail et bien sur le smtp de gmail.
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: Problème scan mail SHARP MX 7040

Message par SPL »

Bonjour, merci pour ta réponse .
Effectivement c'est une solution a envisager pour vérifier mais j'ai toujours le doute dans ce genre de situation.
La machine se trouve en région parisienne, le serveur et le service informatique en suisse au siège du groupe.
le service info ne communique qu'en anglais c'est un peu compliqué tout ça.
Et au niveau sécurité je ne sais pas ce qu'il est possible de mettre en place comme paramètres sur le réseau .
Et-il possible d'utiliser d'autre serveur SMTP OU DNS sans être jeté ?, je ne sais pas, de toute façon c'est un test qui ne coûte rien et s'il s'avère positif il mettrait hors de cause le copieur.
je te donne les paramètres, donne moi ton avis stp.
Adresse de réponse :monadresse@gmail.com
Serveur SMTP :smtp.gmail.com
authentification :monadresse@gmail.com
MdP :mon mot de passe
SSL : oui ou non ?
port : 465 ou 587 ?
serveur DNS : serveur DNS client en ipconfig/all ou DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4
encore merci pour tes infos
@+ SPL
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 698
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Re: Problème scan mail SHARP MX 7040

Message par guigui »

gaffe y-a une mise a jour pour ces nouveaux modèles et quand tu regardes les choses corrigées, y-en a 12 pages........si si....alors déja faire cette MAJ ;)
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1386
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Problème scan mail SHARP MX 7040

Message par marquis78 »

bonjour

vu que ton client travail avec exchange ne pas utilser d'adresse gmail
c'est normal que ca marche , tu es en internet pur
ca fonctionne parfaitement pour l'exterieur mais pas en interne
le fait que ta machine arrive a emettre en gmail te prouve juste que les flux sont bien ouvert

il te faut une adresse XXX@ledomainedetonclient , renseigner l'adresse smtp et pop d'exhange ainsi que les numeros des ports
pourquoi ne pas renommer ta machine comme l'ancienne , lui mettre exactement les memes paramtres - le changment de machine devrait etre transparent pour exchange et tout devrait fonctionner
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Re: Problème scan mail SHARP MX 7040

Message par SPL »

Bonjour, et encore merci pour vos réponses
En ce qui concerne la version système elle est en 05.00.S1.00 sauf erreur je pense que c'est la dernière.
J'ai bien imprimé les données réseau sur l'ancien sharp et paramétré le MX 7040 de la même manière sans résultat.
Marquis 78 tu parles du service pop, penses tu qu'il soit obligatoire ouvrir une session pop avant envoi SMTP ?
Merci a tous @+ SPL
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3076
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Problème scan mail SHARP MX 7040

Message par David »

Bonjour,
puisqu'il est question d'un serveur Exchange.
Essayes d'envoyer un mail depuis le copieur avec une adresse sur le domaine du client.
Si cela fonctionne, tu t’apercevras donc que tu ne peux envoyer que sur ce domaine.
Pour envoyer à l'extérieur, il faudra demander à l'administrateur du client de mettre l'adresse ip du copieur dans la fonction relais du serveur Exchange pour lui permettre d'envoyer vers l'extérieur.

Tu peux essayer en effet un autre serveur SMTP. Perso, j'utilise une configuration de test avec un compte Orange perso. Si ça fonctionne, je prouve au client que mes paramètres donnent un résultat; C'est à lui de chercher ce qui bloque avec les siens.

-----------

Tu peux aussi essayer ça :
https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr

Serveur SMTP Gmail restreint
Adresse : aspmx.l.google.com
Configuration requise : Port 25, TLS non requis, Adresses IP dynamiques autorisées.
Les messages ne peuvent être envoyés qu'aux utilisateurs Gmail ou Google Apps.
Authentification requise : Non.
Limites d'envoi : Des limites de réception par utilisateur s'appliquent.

Attention, ces paramètres ne fonctionnent que vers les adresses Gmail! Donc, je déconseille de les utiliser de façons permanentes. Et bien sur, sous réserve que le port 25 ne soit pas bloqué par le client.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités