Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon copieur cité en haut. Les interventions de plusieurs techniciens ne résolvent pas le problème.
Voici le problème :
Lorsqu'on met un lot de papier à copies dans le chargeur, cela passe normalement jusqu'au 32ème page. Au 33ème il y a bourrage en haut dans le chargeur. S'il y mois de 32 pages, ça copie sans soucis mais à la prochaine copie la machine ajoute le nombre de pages qui manquait pour faire les 32 et se bloque : c'est-à-dire s'il y avait 30 pages à la prochaine copie, la machine se bloque après 02 pages.
C'est comme s'il y a une programmation sur 32 pages. sur cinq techniciens que j'ai appelé, aucun d'eux n'a pu résoudre le problème.
Pouvez vous m'aider SVP car c'est très embêtant de travailler ainsi.
Merci.
copies usr CANON IR3225
Re: copies usr CANON IR3225
Bonjour GDP
Le chargeur a une capacité de 50 feuilles 80G ,donc ce n'est pas normal qu'il fasse bourrage à 32 pages.
Il n'y a pas de limite de pages ,bien sûr les originaux doivent être de bonne qualité sans pli ou corné.
Tu nous dis pas quelles pièces ont été changé par les techniciens.
Dans un premier temps ,il faut changer les patins de prise papier .Puis après démontertout le chargeur pour le nettoyer au niveau de l'ensemble trajet papier.
Démonter tous les axes et pignons surtout au niveau du grand rouleau blanc qui est en contact avec la petite vitre d'expo .Il faut bien les nettoyer en enlevant la graisse et les dépôts de poussière .Ne pas remettre de graisse ou d'huile au remontage car avec la poussière de papier cela fait des agglomérats qui ralentisse et bloque le système.
Avec tout cela ,le chargeur devrait retrouver une nouvelle jeunesse .
Bon courage au technicien
Le chargeur a une capacité de 50 feuilles 80G ,donc ce n'est pas normal qu'il fasse bourrage à 32 pages.
Il n'y a pas de limite de pages ,bien sûr les originaux doivent être de bonne qualité sans pli ou corné.
Tu nous dis pas quelles pièces ont été changé par les techniciens.
Dans un premier temps ,il faut changer les patins de prise papier .Puis après démontertout le chargeur pour le nettoyer au niveau de l'ensemble trajet papier.
Démonter tous les axes et pignons surtout au niveau du grand rouleau blanc qui est en contact avec la petite vitre d'expo .Il faut bien les nettoyer en enlevant la graisse et les dépôts de poussière .Ne pas remettre de graisse ou d'huile au remontage car avec la poussière de papier cela fait des agglomérats qui ralentisse et bloque le système.
Avec tout cela ,le chargeur devrait retrouver une nouvelle jeunesse .
Bon courage au technicien
Merci pour la réponse. Je précise qu'ils n'avaient pas changer de pièce seulement des nettoyage. Je vais appliquer ces conseils et voir le résultat. Je reste toujours en attente d'éventuelles autres suggestions. Merci.
- Sebas
- Certificat d'Etude
Je ne connais pas du tout ce modèle.
Mais de loin là comme ça avec les informations que vous donnez, ça sent bien la limitation logicielle ou physique.
Je vois dans un BT qu'il est possible d'upgrader la RAM.
Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?
Mais de loin là comme ça avec les informations que vous donnez, ça sent bien la limitation logicielle ou physique.
Je vois dans un BT qu'il est possible d'upgrader la RAM.
Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?