Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon soucis:
J'ai récupéré un copieur ricoh C305. Les impressions étaient pales, non uniformes (la partie gauche verticale de la page ( sur deux centimètres) est très clair alors que le reste est imprimé normalement) et les toners étaient indiqués à changer. J'ai donc acheter 4 toners d'origine, même problème.
J'ai ensuite changé les 4 rouleaux noirs ( uniquement les rouleaux mais le problème persiste. En couleur, c'est le même problème, les couleurs sont fausses et pales. Si vous avez une idée, je suis preneur. Cordialement
Jean-Pierre
Problème Ricoh C305 SPF
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: Problème Ricoh C305 SPF
Bonjour,
Vous nous sollicitez pour répondre. Et bien sur, nous ne vous connaissons pas. Je suppose que vous n'avez pas fait de tests en SERVICE MODE et donc que vous n'êtes pas technicien copieur.
Bref à nous de nous adapter par rapport à vous, donc passer en mode utilisateur.
Impression pâle sur le côté... Pour toutes les couleurs? Par cette question j'entends isoler l'une des 4 unité image.
Pour isoler l'unité, on sort 4 tests CYAN, MAGENTA, JAUNE et NOIR. Ce qui permet de tester les 4 blocs. Une impression pleine page avec Word d'un grand cadre avec une couleur par page peut aussi aller.
Si le problème est commun aux 4 couleurs, il faudra chercher ailleurs.
IMPRESSION PÂLE ; On parle bien d'impression, pas de copie? Donc on isole bien un éventuel problème scanner?
4 ROULEAUX NOIRS, c'est les patins de prise papier? Ou alors... je n'ose imaginer les tambours. Mais alors, sans réglages ou réinitialisation.
Désolé, c'est un métier et nous n'avons pas indiqué dans la charte de ce forum que nous devions remplacer le travail d'un technicien ...
Vous nous sollicitez pour répondre. Et bien sur, nous ne vous connaissons pas. Je suppose que vous n'avez pas fait de tests en SERVICE MODE et donc que vous n'êtes pas technicien copieur.
Bref à nous de nous adapter par rapport à vous, donc passer en mode utilisateur.
Impression pâle sur le côté... Pour toutes les couleurs? Par cette question j'entends isoler l'une des 4 unité image.
Pour isoler l'unité, on sort 4 tests CYAN, MAGENTA, JAUNE et NOIR. Ce qui permet de tester les 4 blocs. Une impression pleine page avec Word d'un grand cadre avec une couleur par page peut aussi aller.
Si le problème est commun aux 4 couleurs, il faudra chercher ailleurs.
IMPRESSION PÂLE ; On parle bien d'impression, pas de copie? Donc on isole bien un éventuel problème scanner?
4 ROULEAUX NOIRS, c'est les patins de prise papier? Ou alors... je n'ose imaginer les tambours. Mais alors, sans réglages ou réinitialisation.
Désolé, c'est un métier et nous n'avons pas indiqué dans la charte de ce forum que nous devions remplacer le travail d'un technicien ...
- David_C
Bonjour,
C'est une maladies des MP C305 : les fenêtres laser s'encrassent ... et il n'y a pas de vitre anti poussières donc il faut sortir les 2 unités laser afin de mettre un coup de chiffon
ou alors cas rare le rouleau de transfert
C'est une maladies des MP C305 : les fenêtres laser s'encrassent ... et il n'y a pas de vitre anti poussières donc il faut sortir les 2 unités laser afin de mettre un coup de chiffon

Les tambours d'origine sont bleu, pour moi il parle des rouleaux de charge. Pas d'inquiétude à avoir à chaque mise sous tension ou fermeture porte avant il refait un test et calibration M.U.S.I.C. tout seul comme un grand.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
Bonjour, merci pour vos réponses. Désolé si je n'étais pas au bon endroit.
J'ai bien changé les 4 tambours mais aucun changement dans l'impression.
Cordialement
J'ai bien changé les 4 tambours mais aucun changement dans l'impression.
Cordialement
- David_C
Nettoyage des fenêtres laser 

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
Savez-vous où se trouvent les fenetres lasers?