En ce moment, se déroule le concours connectique de FITEC.
Je trouve cela interessant, cela met en avant la fonction de technicien. OK, il y a un voyage à gagner, il faut bien un lot.
Me concernant, je le passe le concours à Nantes, Mardi prochain, si certains d'entre vous y participent, nous pourions envisager de nous rencontrer après.
J'ai retrouver mes anciens cours de FITEC et j'avoue ne pas savoir trop quoi réviser. Si certains d'entre vous on participer au concours Vendredi ou Samedi ...
Concours FITEC
- Eric Marinho
- Certificat d'Etude
Salut,
Je me suis inscrit aussi... Vendredi sur Marseille.
Je ne revise rien, ca aura plus de valeur a mes yeux!
J'espere simplement que cela sera moins theorique que leurs test, ou du moins plus proche de la realité du terrain.Je n'y vais pas pour le voyage, mais pour m'evaluer et je sais trés bien que je ne connais pas les differentes normes series, que je n'ai jamais connecté en gpib et que je n'ai branché qu'une seule machine en token ring. J'aimerais quelque chose qui mette vraiment en avant l'experience et la reflexion plutot que l'appris par coeur
Il y a trois ans, lors d'une visite de recrutement, je n'ai meme pas reussi a aller au bout du test (copie conforme de celui de Fitec) alors que depuis 2000 je ne fait QUE de la connexion et du reseau (mais j'ai pas non plus la prétention d'etre bon!)!!
Mais j'irais, pour savoir
Je me suis inscrit aussi... Vendredi sur Marseille.
Je ne revise rien, ca aura plus de valeur a mes yeux!
J'espere simplement que cela sera moins theorique que leurs test, ou du moins plus proche de la realité du terrain.Je n'y vais pas pour le voyage, mais pour m'evaluer et je sais trés bien que je ne connais pas les differentes normes series, que je n'ai jamais connecté en gpib et que je n'ai branché qu'une seule machine en token ring. J'aimerais quelque chose qui mette vraiment en avant l'experience et la reflexion plutot que l'appris par coeur
Il y a trois ans, lors d'une visite de recrutement, je n'ai meme pas reussi a aller au bout du test (copie conforme de celui de Fitec) alors que depuis 2000 je ne fait QUE de la connexion et du reseau (mais j'ai pas non plus la prétention d'etre bon!)!!
Mais j'irais, pour savoir

conour fitec
j'ai fais ce concour il y a 2 ans , pour info j'ai eu des questions sur unix et AS400 , il faut parfois s'accrocher mais bon et attention une erreur compte un point en moins. et oui tu peux avoir une note negative; mais c'est interressant de le faire; il y en a des faciles et des tres hardes
bon courage à tous.
bon courage à tous.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Ok, pour le questionnaire, le concours se termine en fin de semaine. Je vais demander le questionnaire (nous ne sommes pas reparti avec) et demander l'autorisation de la publier.
David_C, je pense que tu as vu un module quizz dans les starting bloc, je suis en train d'essayer de la faire fonctionner (j'ai ressorti quelques tests techniques de mes tirroirs normand) et ensuite tout le monde pourra passer ces tests.
Concernant le concours FITEC en effet cela se fait en 30 minutes (on nous donne une heure) et en effet, il y a un système de notation avec des points en moins par mauvaise réponse ou bien pas de points si tu dis que tu ne sais pas. Je l'ai passer à Nantes Hier, Mardi 20. Et j'ai mis 26 croix sur 60 dans une case "je ne sais pas".
Allez, on attend la fin du concours et on en parle.
David_C, je pense que tu as vu un module quizz dans les starting bloc, je suis en train d'essayer de la faire fonctionner (j'ai ressorti quelques tests techniques de mes tirroirs normand) et ensuite tout le monde pourra passer ces tests.
Concernant le concours FITEC en effet cela se fait en 30 minutes (on nous donne une heure) et en effet, il y a un système de notation avec des points en moins par mauvaise réponse ou bien pas de points si tu dis que tu ne sais pas. Je l'ai passer à Nantes Hier, Mardi 20. Et j'ai mis 26 croix sur 60 dans une case "je ne sais pas".
Allez, on attend la fin du concours et on en parle.