E014 Sur IR3300

Répondre
DDP
BEP
BEP

E014 Sur IR3300

Message par DDP »

Bonjour,

Ce code est intermittant (machine de 64 000 copies).
Losque la machine arrive à faire des copies, celles-ci s'arrêtent à la sortie du four. bourrage 0113
(J'ai l'impression qu'il ne toune pas assez vite)...
Note, four démonté, surf d'origine, rouleau de nett inf ok.

Merci d'avance
sozee

reponse

Message par sozee »

nous avons le meme probleme il faut que tu verifie le detecteur cellule en sortie du four qui se trouve en plein milleu de celui ci. le ressort peut etre detendu et ne remonte pas assez vite.

a faire soit : 1 retendre le ressort du detecteur
2 remplacer par un four neuf
DDP
BEP
BEP

E014 IR 3300 (suite)

Message par DDP »

Après avoir testé mon four (complet) chez un autre client (il marche très bien) et remplacé le moteur M4, j'ai toujours le problème.
Mon alim arrive bien au moteur (24 V DC), j'ai aussi regardé la pignonerie d'entraînement de l'ensemble de fixation qui est impéccable !

Pour info, j'ai remonté le moteur M4 d'origine, et le problème devient intermittant (néanmoins, je ne peux toujours pas faire de copies car la feuille coince dans ce cas en sortie de four (2 cm coincés dans la fixation) et la machine m'indique un jam 0113.
Pour info, mon E014 est avec ss code 0000.
J'avoue être en panne d'idée, c'est pour cette raison que je reviens demander de l'aide...
Merci d'avance.

Didier
Jo
Modérateur
Modérateur

bourrage 0113

Message par Jo »

salut
d'apres les elements que tu donne , ton probleme viendrai d'avant ton ensemble de fixation...
regarde si tu na pas de probleme de rotation du tambour, du rouleau de transfert, ou un detecteur qui deconne et qui provoque un retard de ta feuille...
Bonnes impressions...

Jo
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

J'ai pensé à ce que tu dis mais si ma feuille était en retard, on est bien d'accord que j'aurais un décalage de texte, ce qui n'est pas le cas.
L'image est parfaitement synchro. J'ai essayé un ensemble tambour neuf, idem. Pour le reste, j'ai enlevé la grille de séparation pour voir, mais je ne suis pas allé plus loin.
Je vais regarder avant, tu as peut être raison.
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Moi je verrais plus un probleme soit de carte d'alim qui ne delivre pas assez d'intensité sur ton moteur, ou soit la carte controleur...
DDP
BEP
BEP

E014 IR3300 SUITE ET FIN

Message par DDP »

Pour info, j'ai solutionné mon pb par un clear dc-con + gomme, grattage et bombe contact sur toutes les connexions (alim + contoller).
Tout baigne depuis. :-)
Répondre