tochiba 2060 copies blanche

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
aixcalibur
Aucun diplome
Aucun diplome

tochiba 2060 copies blanche

Message par aixcalibur »

boujour a tous et bonne année voila mon souci je vient d'acquerir un copieur tochiba 2060 mais celui-ci ne sort que des copies blanche et sur certaines des taches d'encre j'ai verifier le scorotron, la lampe,et les miroirs. j'aimerais connaitre votre avis sur cette panne merci a tous pour vos reponses
Nico
BEPC
BEPC

scorotron ???

Message par Nico »

Je vais essayer de t'aider, mais d'abord explique moi ce qu'est un "scorotron" (therme inconnu chez tosh).

1er Etape :
Dis moi si l'image apparée, meme tres legerement sur le tambour lorsque tu arrete le copieur en cours de copie.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Le "scorotron" est le corona de charge, si je ne me trompe... Enfin Nico, tu ne connais pas les termes génériques ? :P
aixcalibur
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par aixcalibur »

bonjour nico david a raison concernant le scorotron et merci de prendre un peut de t'on temps pour resoudre mon probleme. Alors après verification le tambour ne transfere aucune image meme minime A+
ni.co

essai

Message par ni.co »

As tu du devellopeur sur ton rouleau magnetique ainsi que dans ton BD ?
ton ensemble de devellopement et tambour tourne t il ?
si OK
supprime le pre-transfert en mode SAV
essaye de faire une copie en supprimant ton corona de separation.
verifie tes tensions sur ta carte THT

tiens nous au courant.
@+
aixcalibur
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par aixcalibur »

salut nico aprés reception de t'on courrier je verifie le rouleau magnetique
ok le moteur entraine le tambour les tension de la carte apparament correcte par contre comment entre t'on dans le mode sav @+
Invité

Message par Invité »

regarde si ta lampe expo s allume quand elle ne s allume pas c est des copies blanche
aixcalibur
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par aixcalibur »

oui la lampe s'allume donc après un demontage complet de la carte alim
pour verification des soudures et refection de toutes les soudures avec changement d'un fusible defectueux après remontage de l'ensemble des la mise sous tension l'appareil me fait sauté les plonds et moi je suis en train de les peter quelqu'un aurais t'il une idée merci
segek

reponse à aixcalibur

Message par segek »

aixcalibur a écrit :oui la lampe s'allume donc après un demontage complet de la carte alim
pour verification des soudures et refection de toutes les soudures avec changement d'un fusible defectueux après remontage de l'ensemble des la mise sous tension l'appareil me fait sauté les plonds et moi je suis en train de les peter quelqu'un aurais t'il une idée merci
salut aixcal ne t'affole pas voici mon heumble idée:
Si ton tambour n'a pas la moindre ecriture, c kil ne se charge pas.
alors, ton corona de charge est'il bon (fil corona, embout, tension, THT de charge)
David

Message par David »

refection de toutes les soudures avec changement d'un fusible defectueux/.../après remontage de l'ensemble des la mise sous tension l'appareil me fait sauté les plonds
La carte Alimentation est sensible sur cet appareil et il n'est pas rare de la changer. Si le fusible était grilé, et que les plombs ont sauté, essayes peut-être d'envisager de changer cette carte. En général quand elle est en panne, elle affiche'FERMER PORTE AVANT', il n'est pas exclu que d'autres pannes existent par rapport à cette carte.
aixcalibur
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par aixcalibur »

bonjour david merci pour ta reponse serais tu en mesure de me dire le prix d'une carte alim sur ce modele merci
Répondre