Canon iR2230 pas d'impression

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
juronius

Canon iR2230 pas d'impression

Message par juronius »

Bonjour.
Qu'elle surprise quand j'ai vue que j'avais déjà un compte chez vous 8O

Aujourd'hui je demande à l'aide pour un photocopieur (Canon iR2230) qui traine depuis 5ans, tout le monde pensait qu'il ne fonctionnait pas.
Au niveau des photocopies et des impressions de rapports, aucuns problèmes cependant en impression par USB ou réseau, j'entends le photocopieur s'initialiser puis plus rien.
Coté Ethernet, pour les paramétrages IP, je les ai paramétrer en fonction des IP libres destiné aux systèmes d'impressions donc normalement pas de doublons d'IP.
Je ping l'adresse sans problème, j'accède également la page web d'administration et je le monitore également via une interface de monitoring (Cacti).
Coté Drivers, j'ai utilisé les pilotes pour Win7 x64 du site Canon en PCL, PCL5, PCL6 et UFR II sans succès.
J'ai également restaurer les paramètres d'usine, pareil ...

Il me semble que cela peut venir d'un refus d'impression, j'ai donc tenté de me crée un compte dessus, je n'ai rien trouvé pour crée une ID, même la touche sur le panneau ne fait rien.
Donc à la place je me suis crée une "boîte" mais cela n'a pas l'air de correspondre aux identifiants utilisateurs a insérer dans les paramétrage d'impression coté client.

Je me suis fournis de documentation à partir des CD, du livre d'utilisation et du site Canon sans succès, rien sur la configuration a effectuer pour imprimer à partir d'un PC.

Je suis en train de tester sur une VM sous Windows XP x86.

Merci de vos réponses, je vais continuer a chercher pour créer une ID ( c'est peut être ça mon problème).
marquis78
Doctorat
Doctorat

Re: Canon iR2230 pas d'impression

Message par marquis78 »

bonjour,

la fonction impression est en option :mrgreen:

si elle n'est pas installé oublie

bonne journée
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
juronius

Message par juronius »

Bonjour et merci de ta réponse.
Dans l'un des tiroir de rangement, il y a comme une carte mémoire SODIMM, est ce que c'est ceci qui permettrait l'impression ?
juronius

Message par juronius »

Bon je viens de voir l'option.

Donc en effet, il s'agit d'une carte contrôleur Ethernet branché par un câble propriétaire et d'un nouveau firmware. Environ 200€ sur EBay.
Actuellement la carte SODIMM qui traine est l'ancien firmware et donc m'est complètement inutile.
Cependant a quoi sert le port Ethernet intégré ? Juste a avoir accès a la console d'administration Web ?
MOUL-TECH
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MOUL-TECH »

j'avais ce probleme jeudi dernier,avec une canon ir 4570 j'ai tout fait ,instalation du systeme ,changé le disq dur , PCL, PCL5,ps, PCL6 et UFR II,et en fin j'ai trové le probleme ,premierement j'ai instalé le PCL5e et il faut que le pc soit 32bits et le probleme est réglé ,meme j'ai éssayé UFR II et ça réussit
Répondre