Qu'elle surprise quand j'ai vue que j'avais déjà un compte chez vous

Aujourd'hui je demande à l'aide pour un photocopieur (Canon iR2230) qui traine depuis 5ans, tout le monde pensait qu'il ne fonctionnait pas.
Au niveau des photocopies et des impressions de rapports, aucuns problèmes cependant en impression par USB ou réseau, j'entends le photocopieur s'initialiser puis plus rien.
Coté Ethernet, pour les paramétrages IP, je les ai paramétrer en fonction des IP libres destiné aux systèmes d'impressions donc normalement pas de doublons d'IP.
Je ping l'adresse sans problème, j'accède également la page web d'administration et je le monitore également via une interface de monitoring (Cacti).
Coté Drivers, j'ai utilisé les pilotes pour Win7 x64 du site Canon en PCL, PCL5, PCL6 et UFR II sans succès.
J'ai également restaurer les paramètres d'usine, pareil ...
Il me semble que cela peut venir d'un refus d'impression, j'ai donc tenté de me crée un compte dessus, je n'ai rien trouvé pour crée une ID, même la touche sur le panneau ne fait rien.
Donc à la place je me suis crée une "boîte" mais cela n'a pas l'air de correspondre aux identifiants utilisateurs a insérer dans les paramétrage d'impression coté client.
Je me suis fournis de documentation à partir des CD, du livre d'utilisation et du site Canon sans succès, rien sur la configuration a effectuer pour imprimer à partir d'un PC.
Je suis en train de tester sur une VM sous Windows XP x86.
Merci de vos réponses, je vais continuer a chercher pour créer une ID ( c'est peut être ça mon problème).