Bonjour,
J'ai besoin de placer des compteurs mécaniques sur la mpc 2030, seulement dans le manuel c'est possible que pour les modèles d'Amérique du nord. En effet sur nos machines ça ne différencie pas le nb de la couleurs.
Quelqu'un a t'il déjà réussi à réaliser ce genre de manip?
Sinon il y a aussi l'interface type a mais je n'ai pas son schéma de sortie. Quelqu'un l'aurait il?
Merci
Ricoh MPC 2030 interface compteur
- macguyver
- Licence
Re: Ricoh MPC 2030 interface compteur
bonoir,
je crois que les compteur mécaniques sont présent chez Ricoh, cachés mais présent?????

je crois que les compteur mécaniques sont présent chez Ricoh, cachés mais présent?????

nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Bonjour, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution d'installer un copicode alfa avec un ZKIT ( le ZKIT est une sorte d'interface de cartadis), il y a un connecteur noir avec 24 broches sur la bcu il me semble sur le quelle tu installe le ZKIT puis le copicode alfa il faut prévoir une alimentation supplémentaire pour le cartadis.Avec le copicode tu peu gérer les différences entre les copies couleur et noir&blanc.Mais si c'est pour installer un compteur mécanique pour différencier la couleur du noir&blanc pour installer chez un copiste par ex je suis pas sur que ce soit possible enfin pas avec un système simple et pas chère.
a+
a+
- RGCopie
- CAP
Les compteurs ne sont pas présents c'est sur. Par contre pour l'amerique du nord on peut en brancher directement.
L'idée du kit Z n'est pas valable pour ce modèle, car il s'agit plutot d'une interface Type A, seulement en sortie je n'ai pas les signaux distincts pour nb et couleurs.
Je suis dans l'impasse...
L'idée du kit Z n'est pas valable pour ce modèle, car il s'agit plutot d'une interface Type A, seulement en sortie je n'ai pas les signaux distincts pour nb et couleurs.
Je suis dans l'impasse...
RGCOPIE
Bonjour, effectivement pour corriger mon message précédent ce n'est pas un zkit qu'il faut mais un harnais.
a+
a+