Canon IR2270 Bourage papier et erreur E00007-0000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
supercrs
Utilisateur
Utilisateur

Canon IR2270 Bourage papier et erreur E00007-0000

Message par supercrs »

Bonjour à tous,

Etant parent d'élève dans une école a petit budget j'ai récupérer un photocopieur abandonné chez un de mes clients.

Un Canon IR2270 a plus de 200000 copies

Il fait quelques copies des fois même pas une puis il fait cette erreur.
Il plante souvent en recto verso pour pas dire a chaque foi :)

J'ai pas mal parcourue le forum et souvent on parle de changer le fixing film ou le fusion film
? Mais j'ai un doute j'ai l'impression que c'est un problème d'entrainement des feuilles ?
Comment être sur ?

Je souhaitai le remettre en état et le donnée a l'école. Il faudrait au moin que le photocopieur face deux ans :) Que la mairie vote des budjets ^^

Merci d'avance pour votre aide !
macguyver
Licence
Licence

Re: Canon IR2270 Bourage papier et erreur E00007-0000

Message par macguyver »

Bonsoir, tout le monde,,
petit rappel pour Gatbon, tu parle beaucoup( ou tout du moins tu écris beaucoup) ici sur cette page il n'y as pas que des tech mais des utilisateur comme l'est certainement supercrs, donc il n'y a pas à donner de nom de fournisseur grossiste ici surtout qu'il ne prennent que des société de la bureautique et pas de particulier, au pire tu peu parler de ça sur les 2 autres forum qui sont verrouiller pour les pros!!! :idea: .
donc pour supercrs , oui effectivement ton film four doit être déchiré,au niveau du patch, mais cela peut provenir de la cellule qui le lis aussi ( rien n'est jamais simple),pour tes histoires de bourrage, cela peut venir des patins de départ papier cassettes,, mais pas que ça sur ces machines il y avais des modif à faire sur les porte de droite (mousse), il y a aussi à vérifier le peigne noire qui pivote et qui reste coincé à cause de la colle des taquets mousse, etc etc.. et encore il n'y as pas que ça à vérifier!!!! donc un petit passage d'un professionnel s'impose, malheureusement....
dans tout les cas bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

gabton22 a écrit : Le plus simple est de commander un film chez un grossiste de consommables compatibles

Le plus simple pour ce copieur est de contacter un technicien. Le technicien changera l'ensemble de fixation supérieur. Si le copieur n'a pas de contrat, il fera normalement un devis avant changement de la pièce. Ce copieur étant ancien, il est normal qu'il n'ait peut-être pas la pièce avec lui.

L'ensemble de fixation est un élément sensible sur un copieur, c'est un élément chauffant qui doit être démonté et remonté avec précaution. La feuille en effet est chauffé dans cet ensemble. Imaginons que cet ensemble soit mal remonté et qu'une feuille non détectée reste bloquée dans l'ensemble de fixation.

Cette feuille est non détectée et le rouleaux chauffant est à 180°. Que se passe t'il au bout d'une heure? la feuille est-elle intacte? le copieur a-t'il changé de couleur? Y a t'il un camion rouge devant le bureau?

J'avoue aller un peu loin dans ma dissertation. Le iR2270 a un système de chauffe par céramique. Donc peu de chance que ce scénario catastrophe s'applique.

Prendriez-vous le risque de donner la procédure d'annulation d'un code four par téléphone à l'un de vos client? Normalement non. La procédure normale veut que l'on vérifie l'ensemble avant l'annulation. Me concernant, je me déplace pour un code de sécurité.
Pour supercrs : Le mieux est de contacter un technicien. Si le taux d'humidité indiqué par le copieur est supérieur à 50%, le papier doit être humide et peut bloquer en recto-verso avec un code JAM 0107, par exemple. Il existe une contre-mesure BT31 ou 61 qui permet de régler les courants de transfert et de modifier la température de fixation. Je viens de répondre en langage technique et les Bulletins que j'évoque sont consultables par les techniciens Canon direct et indirect.

Pour Le E007 : C'est au technicien de faire l'intervention.
supercrs
Utilisateur
Utilisateur

Message par supercrs »

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé un patron de boite sympa qui va envoyé un tech. Comme c'est pour une école et que je ne tire pas profit personnellement je pense qu'il me fera un bon prix :)

Encore merci :)
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

très heureux pour vous.... si la machine est bien entretenu vous verrez que c'est une bonne machine.
bien amicalement

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre