gabton22 a écrit :
Le plus simple est de commander un film chez un grossiste de consommables compatibles
Le plus simple pour ce copieur est de contacter un technicien. Le technicien changera l'ensemble de fixation supérieur. Si le copieur n'a pas de contrat, il fera normalement un devis avant changement de la pièce. Ce copieur étant ancien, il est normal qu'il n'ait peut-être pas la pièce avec lui.
L'ensemble de fixation est un élément sensible sur un copieur, c'est un élément chauffant qui doit être démonté et remonté avec précaution. La feuille en effet est chauffé dans cet ensemble. Imaginons que cet ensemble soit mal remonté et qu'une feuille non détectée reste bloquée dans l'ensemble de fixation.
Cette feuille est non détectée et le rouleaux chauffant est à 180°. Que se passe t'il au bout d'une heure? la feuille est-elle intacte? le copieur a-t'il changé de couleur? Y a t'il un camion rouge devant le bureau?
J'avoue aller un peu loin dans ma dissertation. Le iR2270 a un système de chauffe par céramique. Donc peu de chance que ce scénario catastrophe s'applique.
Prendriez-vous le risque de donner la procédure d'annulation d'un code four par téléphone à l'un de vos client? Normalement non. La procédure normale veut que l'on vérifie l'ensemble avant l'annulation. Me concernant, je me déplace pour un code de sécurité.
Pour supercrs : Le mieux est de contacter un technicien. Si le taux d'humidité indiqué par le copieur est supérieur à 50%, le papier doit être humide et peut bloquer en recto-verso avec un code JAM 0107, par exemple. Il existe une contre-mesure BT31 ou 61 qui permet de régler les courants de transfert et de modifier la température de fixation. Je viens de répondre en langage technique et les Bulletins que j'évoque sont consultables par les techniciens Canon direct et indirect.
Pour Le E007 : C'est au technicien de faire l'intervention.