Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je rencontre un soucis à l'un de mes clients qui possède un Copieur Konica Bizhub C250.
Je suis indépendant dans l'informatique, mais pas spécialisé Copieur.
J'ai d'autre clients qui ont des Konica, donc je vois un peu l'interface d'administration.
Par contre la j'ai un problème pour accéder a ce modèle, je tape l'adresse dans un navigateur : http://192.168.1.249 mais rien page blanche dans chrome et erreur 400 dans IE.
Le ping répond.
Un scan de l'IP me renvois bien KONICA en fabriquant, par contre pas moyen d'imprimer dessus. Ni de scan.
Je décide de prendre la notice pour aller voir les réglages directement sur l'écran, mais quand je clique sur utilitaire/compteur je n'ai que le menu 4 avec vérification de durée de vie des consommable.
J'aurais voulu avec dans le 3 avec les réglages administrateur.
D'après le technicien qui est passé c'est la carte réseau qui est HS et il faut changer le copieur entier.
Quelqu'un pourrais le donner des pistes ?
Merci d'avance
Edouard
Copieur Konica Bizhub C250
- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: Copieur Konica Bizhub C250
bonsoir,
donc tu es informaticien et pas technicien copieur, bien venu sur le site,
tu nous dis que tu ping bien l'adresse du copieur, ce qui indique que la carte répond,
je serais toi en 1er lieu je me brancherais avec mon portable sur le copieur pour vérifier si tu accède ou non à la page web ( interface), ça tu connais tu es un infor....
tient nous au courant
Mac
donc tu es informaticien et pas technicien copieur, bien venu sur le site,
tu nous dis que tu ping bien l'adresse du copieur, ce qui indique que la carte répond,
je serais toi en 1er lieu je me brancherais avec mon portable sur le copieur pour vérifier si tu accède ou non à la page web ( interface), ça tu connais tu es un infor....
tient nous au courant
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3072
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Re: Copieur Konica Bizhub C250
Tu peux aussi débrancher la prise réseau sur le copieur et essayer à nouveau ton Ping. Si tu as une réponse positive je pense que tu vois où je veux en venir.
Page Blanche, cela m'est arrivé. En éteignant et en rallumant le copieur, cela remarche. Attention si le copieur indique "prêt" la carte réseau remonte un peu plus tard.
L'idée de Mac de se brancher en directe est donc une bonne idée. Perso, je n'ai pas eu de soucis avec la carte MFP pour un problème de réseau.
Page Blanche, cela m'est arrivé. En éteignant et en rallumant le copieur, cela remarche. Attention si le copieur indique "prêt" la carte réseau remonte un peu plus tard.
L'idée de Mac de se brancher en directe est donc une bonne idée. Perso, je n'ai pas eu de soucis avec la carte MFP pour un problème de réseau.
Re: Copieur Konica Bizhub C250
bonsoir,
si tu n'as que le menú numéro quatre de disponible c'est qu'un travail ou une reçeption de données est en cours, en plus des solutions données précédemment, j'ajouterai si rien ne fonctionne le formatage du disque dur et la réinitialisation du NIC avec le S TOOL mais forcement ces solutions ne sont accessibles que par un technicien du réseau KM.
si tu n'as que le menú numéro quatre de disponible c'est qu'un travail ou une reçeption de données est en cours, en plus des solutions données précédemment, j'ajouterai si rien ne fonctionne le formatage du disque dur et la réinitialisation du NIC avec le S TOOL mais forcement ces solutions ne sont accessibles que par un technicien du réseau KM.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités