Après avoir retourner le web sans succès... je me suis dit qu'un de vous aurait peut être la solution à mon problème ! Effectivement le disque dur d'un RIP riso IS700C est H.S , le disque dur est déjà remplacé mais impossible de trouver l'OS à reinstaller dessus , j'ai bien trouvé les logiciels à installer sur le linux et je commence à me dire que je vais devoir passer par une installation d'un Ubuntu puis une configuration fastidieuse mais j'ai peur de perdre des fonctionnalités comme la gestion du tactile de l'écran etc...
J'ai bien essayé de contacter RISO mais la machine n'est plus sous contrat et ils restent fidèles à leur politique donc aucune solution avec eux..
Un accès ftp ne te donnera pas satisfaction car il n'y a pas d'iso sur le ftp.
Explication un RIP IS700C est une tour créé en collaboration avec adobe afin d'utiliser le language PS. De base il s'agit bien d'un système linux, cependant le système final est propriétaire.
Une solution peut etre de dupliquer un HDD d'un autre IS700C seulement la société elle-meme a du mal à dupliquer ces derniers (verrouillés par le Japon).
La solution est donc de commander un HDD chez Riso ou un distributeur Riso ou de remplacer l'IS700C par un neuf acheté chez Riso ou distributeur.