Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Mass13
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 11:34

Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par Mass13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons d'acquérir une Canon IRC 1028i, et après une semaine d'utilisation, nos impressions couleurs sortent toutes sans rouge, au niveau du contenu, mais nos feuilles, blanches à la base sont entièrement ou partiellement roses.. :oops:

Nous ne savons absolument pas comment comprendre et remédier à ce problème. En plus, le manuel d'utilisateur fourni sur CD ne s'ouvre pas avec notre Imac... :evil:

Si quelqu'un a déjà rencontré ça et pouvait nous aider, ce serait super.

Merci d'avance
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par corona »

Salut,
Vérifiez bien votre cartouche "Magenta" au besoin la changer.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par perri28 »

+1 très souvent les pb de fond viennent des blocs tambours
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Mass13
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 11:34

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par Mass13 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
La cartouche a été changée, c'est ça qui nous inquiète...Nous avons lancé un cycle de nettoyage mais sans succès.
Avatar du membre
corona
CAP
CAP
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010 00:00
Localisation : kolwezi/RDcongo

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par corona »

Salut,
Les produits que vous utilisez sont-elles d'origines ou génériques ?
Mass13
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 11:34

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par Mass13 »

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse mais j'étais en vacances.
Les produits sont d'origine. Le truc de fou c'est qu'elle est neuve..Elle a fonctionné 2 jours.
Soit elle sort mes feuilles blanches toutes roses, soit elle les sort normalement mais il manque le rose dans l'impression...
Et Évidemment Canon ne peut pas nous aider...
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par macguyver »

Mass13 a écrit :Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse mais j'étais en vacances.
Les produits sont d'origine. Le truc de fou c'est qu'elle est neuve..Elle a fonctionné 2 jours.
Soit elle sort mes feuilles blanches toutes roses, soit elle les sort normalement mais il manque le rose dans l'impression...
Et Évidemment Canon ne peut pas nous aider...
bonsoir,
vous l'avez acheté ou votre Machine, le copieur est garantie 1 an constructeur, si problème contacter Canon France.

vous nous dites 2 jours utilisation, combien de copie au compteur??, qui à fait la mise en route de la machine?
environnement de la machine? voilà déjà quelques info qui nous manques.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par JEREMIE »

Bonsoir Macguyver,si tu peux entretenir tes unités de développement ça sera une bonne chose et vérifier la qualité de tes toners s'ils sont réellement bon .
Vrai résultat , respect des principes.Merci.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par perri28 »

Mass13 a écrit :Bonjour,

Et Évidemment Canon ne peut pas nous aider...
???? pourquoi ?
si la machine est neuve tu vois avec ton revendeur "Canon" qui si il n'arrive pas à résoudre le problème doit faire intervenir un inspecteur Canon France (si la machine a été vendue par Canon France).
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Mass13
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 11:34

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par Mass13 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
vous l'avez acheté ou votre Machine, le copieur est garantie 1 an constructeur, si problème contacter Canon France.

vous nous dites 2 jours utilisation, combien de copie au compteur??, qui à fait la mise en route de la machine?
environnement de la machine? voilà déjà quelques info qui nous manques.
Par soucis d'économie, nous avons fait l'erreur de l'acheter en ligne sur Monclick.fr. Le site veut bien nous la reprendre mais nous en avons pour 400,00€ de transport, presque le cout de la machine, c'est pour ça que nous aimerions comprendre avant ...
Canon France ne veut pas prendre en charge car Monclick.fr est basée en Italie...

Nous avons fait une vingtaine d'impressions ou de copies avant que cela ne fonctionne plus. La mise en route de la machine a été faite par un de nos techniciens en radiologie, certes pas spécialisé en copieur, mais en suivant la procédure indiquée. La machine est mise en réseau filaire et protégée par un onduleur.

Le seul moyen qu'on a trouvé pour que cela fonctionne normalement, et uniquement de manière temporaire, est de démonter et remonter les tambours.

Bref.. :-(
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par perri28 »

vraiment désolé mais ne sévissant pas sur votre région, je compatis mais ne puis vous donner des conseils qui risquent de vous couter plus cher que l'éconnomie que vous pensier faire en achetant un photocopieur hors d'un circuit référencé.
essayer peut être avec Canon Italie.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Mass13
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 11:34

Re: Canon IRC 1028I sort mes feuilles en rose !

Message par Mass13 »

Bonjour,

Oui c'est bien la leçon que nous en avons retenu...
Merci quand même pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités