renseignement sur konica bizhub 283

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
piloute
Aucun diplome
Aucun diplome

renseignement sur konica bizhub 283

Message par piloute »

bonjour, à tous, je viens ici pour avoir quelques renseignements.
je suis bientôt licencié mais ça c'est un détail, et je vais voir pour m'installer a mon compte, dans l'informatique, après 5 ans de bons et loyaux service, bref, l'informatique c'est pas un problème pour moi, les imprimante en revanche sont pas copain copain avec moi, enfin c'est plutôt moi qui ai du mal, voila ma question, j'ai trouvé sur le net un gard qui vend une konica bizhub 283, apparemment c'est que de l'impression en noir, pas de couleur, limite je préfère, je lui ai demander de regarder le nombre de copie u compteur, et il m'annonce L imprimante à 174125 copie à son actif ! est ce que ca fait beaucoup pour une machine comme celle là ou pas ? qu'est ce que je dois regarder si je me déplace sur place ? en gros, est ce que ça vaut le coup, il en veut 400 euros a débattre, je pose la question parce que ça me parait pas chère, il me dit que c'est une machine d'une entreprise qui a fait faillite, mais je peux pas savoir si c'est vrai ou pas, ou si c'est une volé, bon, je sais, c'est énorme a voler, mais aujourd'hui plus rien ne m’étonne.

je sais que la ou je travail, on a aussi une konica, mais couleur, et je sais qu'elle est relié a un prestataire qui arrive a savoir quand est ce qu'il dois envoyer le toner, donc elle doit être relié chez eux, alors si c'est une volé, est ce que j'ai des risque de me faire chopper par konica ou pas ?

le pire la dedans, c'est que j'habite dans les Vosges a 30 minutes de konica Eloyes :(

merci pour vos lumières
macguyver
Licence
Licence

Re: renseignement sur konica bizhub 283

Message par macguyver »

bonjour,
je vois que vous avez réussi à le mettre votre message!!!, sachez qu'on ne repond pas à un message MP à une personne qui vient de s'inscrire il y a un minimum quand même!!!.
donc pour vous répondre 400€ c'est bien pour nous, vous je suis pas sur que ce soit une bonne affaire, certainement des pièces à remplacer, pour le nombre de copies, moins de 200.000 ce n'est rien elle doit être donner pour 1.200.000 copies, ce quelqu'un de Konica veut bien confirmer :mrgreen:
pour le reste tu nous dis être informaticien??? mais tu nous écrit: je sais qu'elle est relié a un prestataire qui arrive a savoir quand est ce qu'il dois envoyer le toner, donc elle doit être relié chez eux, alors si c'est une volé, est ce que j'ai des risque de me faire chopper par konica ou pas ? :?: :idea:

pour finir si la machine à plus de 5 ans Konica direct ne reprendras certainement pas de contrat dessus, plutôt voir un revendeur, mais il y auras de toute façons un devis de remise à niveau avant contrat.
à toi de bien réfléchir si cela vaut le coup.
Bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
piloute
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par piloute »

merci d'avoir pris le temps de répondre, informaticien, je n'aime pas trop ce terme générique qui englobe pas mal de chose, moi je répare les pc, de bureau ou des portable, les yeux fermé, je fait tout sans problème, mais faire fonctionner photoshop par exemple, ou autocad, ca je sais pas faire, je compare toujours ca avec sebastien loeb, champions de rallye, il doit certainement savoir changer ses plaquettes tout seul, mais si y a un gros soucis avec le moteur c'est le mécano qui intervient, moi je suis le mécano de tout les sebastion loeb, après ce qu'il font avec la machine, ca je saurais peut etre pas faire ! en ce qui concerne les imprimantes, les mettre en réseau, paramétrer les scans, les boite mail ca ca va encore, mais mettre mes mains dans une machine j'ai jamais fais, et surtout, je ne saurais pas diagnostiquer quoi que ce soit la dessu, donc pour vous 179000 copie passé c'est bien ? si c'est bien pour vous c'est bien pour moi, si j'ai bien compris, faut juste que je tombe pas en panne avec ??? sinon y a personne dans le secteur des vosges les copains si jamais j'ai un soucis avec ?

ha oui, j'ai dis que y avait un prestataire qui savais quand le toner allait arrivé au bout oui, y a un boitié sur le coté de la machine relié a la box, je pense que ca doit etre ca
piloute
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par piloute »

me revoilà, presque 1 mois après, voila les news, y a un mot de passe admin qui ne m'a pas été communiqué, et j'aimerai savoir comment est il possible de remettre la machine a zéro, j'ai bien regarder sur le net, et c'est un peu galère, si quelqu'un peu m'aiguiller.

c'est pas le compteur que je cherche à mettre à zéro.
y a des adresse mail, des adresse pour le fax avec les numéros paramétré et j'aimerai tout remettre a zéro, l’adresse ip et tout ce qui va bien merci
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bonsoir,

Bref, il vous faut le mot de passe administrateur.
Ce mot de passe est dans l'un des manuel d’utilisation fourni avec le copieur, généralement sur le DVD.
Précisément sur le Guide de l’utilisateur Opérations Copie.

Et la charte de Francotech nous interdit de diffuser les codes d'accès aux modes SAV et administrateur.
Nous ne souhaitons pas voir un copieur modifié par une personne inexpérimentée qui bloquerait la machine et les autres utilisateurs.

Je suis sur que vous trouverez ce mot de passe.
piloute
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par piloute »

merci pour ces précision, je dois avoir le cd quelque part, je vais regarder, je ne suis pas encore installé. je serai le seul à utilisé la machine, je suis venus posé la question parce qu'en fait, apparemment il y a des fax qui ne sont pas partis de la machine, et qui demande qu'a partir, j'ai aussi le carnet d'adresse de l'ancien utilisateur, adresse mail et numéro de fax mémorisé dans la machine, bref comme vous dite, il faut que je retrouve ce fameux mot de passe pour tout remettre à zéro ! encore merci, je reviendrai par ici donner des news
piloute
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par piloute »

merci david, effectivement j'ai trouvé le mot de passe administrateur sur le cd, et j'ai enfin pu effacé les traces de fax, adresse de fax et mail, et paramétrer l'adresse ip sur ma freebox, en attendant d'ouvrir mon magasin, et de tout recommencer, encore merci :D
Répondre