SHARP MX 4060 Comptes utilisateurs

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
SPL
CAP
CAP

SHARP MX 4060 Comptes utilisateurs

Message par SPL »

Bonjour à tous,savez vous s'il est possible de mettre en place une gestion des utilisateurs
uniquement en mode copie et laissé un libre accès en mode impression.
Je n'ai pas trouvé la commande du type Autorisé les impressions sans code .
Si vous avez une info !!
Merci a tous
@+spl
macguyver
Licence
Licence

Re: SHARP MX 4060 Comptes utilisateurs

Message par macguyver »

salut SPL
normalement si tu ne l'active pas sur le driver tu doit pouvoir faire des impressions sans MDP
je pense pas que sharp ai fait différemment des autres???
tu me diras sharp est loin pour moi
bon courage

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Salut MAC, non si tu ne renseigne pas ton pilote l'impression est rejetée ,idem chez Canon
mais chez Canon tu as la commande accepter les impressions sans code que tu peux valider et ainsi
ne pas subir la gestion des comptes pour le réseau c'est galère a gérer si tu n'as pas une personne compétente sur le site .
@+spl
D Bureautique
CAP
CAP

Message par D Bureautique »

Que veux tu faire au niveau de ta gestion des comptes utilisateurs ??? des restrictions ??? des quotas ?? ou tu veux juste des compte utilisateurs pour suivre la consommation de chacun ???
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

une manière de détourner le problème sur les anciennes gamme à tester
tu crées un compte "impression", puis dans Contrôle de l'utilisateur
Réglages par défaut
Réglage du mode de compte de périphérique:
tu coches Mode de compte de périphérique
tu coches Autoriser la connexion par un autre utilisateur
puis tu rentres dans utilisateur sélectionné ton compte "impression"
ton copieur n'est accessible qu'avec un compte mais toutes les impressions sont acceptées et imputées automatiquement au compte "impression"
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Merci pour vos début de réponse .
Moi " le client " souhaite simplement ne pas laissé un accès libre au mode copie couleur
le copieur est positionné dans un couloir avec du passage il ne veut pas que tout le monde puisse faire des copies couleurs surtout quant on voit avec quelle facilité on peut faire une copie couleur.
il n'y a pas de mode N ET B par défaut.
et le client fait confiance aux personnes qui utilise les PC il suffit de mettre l'impression par défaut en N ET B .
alors que là on est obligé de creer un compte NetB sans code un compte couleur avec code
chaque compte est associé a un groupe .
pour faire une copie N ET B il faut
1 appuyer sur une touche pour faire apparaître les comptes
2 appuyer sur la touche N ET B
3 appuyer sur ok pour valider la touche
4 appuyer sur ok pour sortir du panneau d'identification
ça fait beaucoup pour simplement ouvrir l'interface N ET B sans code
Pour faire une copie couleur entre l'étape 2 et 3 il faut taper le code couleur
et il n'est pas possible d'envoyer une impression sans être identifier en noir ou en couleur
le client veut simplement un code par utilisateur pour faire des copies couleurs afin de vérifier le volume et un accès libre au noir et blanc
et des pilotes d'impression en noir et blanc par défaut, chez certain constructeur il faut 10 minutes pour mettre ça en place .
La il faut au moin 2 usines a gaz.
moi j'ai pas trouvé plus simple
@+spl
D Bureautique
CAP
CAP

Message par D Bureautique »

Ok, j'ai bien compris ta problématique, donc la solution est toute simple !!!

Je t'indique la procédure complète (même si je me doute que tu sais faire la plus grande partie)

ETAPE 1:
Tu fais "controle utilisateur" sur la page web, ensuite "réglage par defaut" là tu te connecte en mode admin... dans authentification utilisateur tu selectionne "activé" et tu coche "Authentifier un utilisateur par le numéro d'utilisateur seulement" et tu fait "soumettre"

ETAPE 2:
Maintenant on va créé les conditions et les utilisateurs...

va sur "Groupe d'autorité" ensuite "ajouté"... tu le nome "PAS DE COULEUR" et au niveau de la copie (uniquement) tu selectionne "interdit" pour la "Couleur", "2 couleurs" et "Une seule couleur" et tu fait "soumettre"

Ensuite va sur "liste des utilisateurs" et connecte toi à nouveau en mode "admin"

la tu va crée un utilisateur "Noir" et tu selectionne "ajouter"... tu le nomme "LIBRE ACCES"... tu mets un "N° d'utilis." par exemple "12345" et plus bas dans "groupe d'autorité" tu selectionne ton autorité "PAS DE COULEUR" et tu fait "soumettre"

Ensuite tu refait "liste des utilisateur" et la dans le même principe tu crée un utilisateur par personne avec un "N° d'utilis." perso pour chaque utilisateur sans touché les groupe d'autorité

Puis quand tu aura fait tout ça... reviens sur "Réglage par défaut" et cette fois-ci tu coche "Mode de compte de périphérique" et "Autoriser la connexion par un autre utilisateur"... ensuite juste en dessous clique sur "Utilisat. selec." et selectionne ton utilisateur "LIBRE ACCES" entre ensuite ton "N° d'utilis" donc "12345"... clique sur "confirmation" puis "ok" en bas... là normalement t'es revenu sur la page "réglage par défaut"... surtout très important n'oublie pas de "soumettre" en bas sur cette page

Donc maintenant ton copieur est en libre acces pour les copies noir et les impressions noir ou couleur

donc si les differents utilisateur veulent faire des copie couleur, il suffi qu'il verrouille la machine et tape leur N° d'utilisateur perso...

Voilà 8)
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bonjour,

Ma solution :

Dans les comptes utilisateur, choisir "Autre Utilisateur" - Et lui donner les droits "Utilisateur" (au lieu de invité)

Bref, si un utilisateur en impression n'est pas authentifié, l'impression se fera et sera comptabilisé dans le compte Autre Utilisateur.
Lorsque nous somme en présence d'un serveur AS400, par exemple, nous utilisons cette méthode.

C'est simple et rapide. Rien d'autre à faire, même pas à tenir compte de la coche de Désactivation de l'impression par un utilisateur non autorisé dans les réglages par défaut.
SPL
CAP
CAP

Message par SPL »

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout d'avoir pris le temps de rédiger ces procédures
je fais un copier coller et j'applique ça dès que possible .
Avec tous mes remerciement @+spl
Répondre