J'ai quelques soucis cette année avec cette machine. Elle a plus d'un million de copies. Le noir ne tient pas.
J'ai effectué l'entretien complet au printemps (sauf le transfert).
En changeant le bloc développeur complet (2 parties), je n'avais pas vu que le filtre du bloc développeur devait être récupéré sur l'ancien. Ce qui a généré plusieurs interventions pour du toner volatile dans la machine et en particulier sur la vitre de protection du laser.
Entre mai et septembre la machine a bien fonctionné.
Fin septembre, le noir s'est dégradé. L'ensemble tambour et ses cellules étaient propre. J'a donc rechangé le développeur. Noir parfait.
J'ai été rappelé par le client lundi (hier), le noir se dégradait. Contrôle BD et tambour OK. J'ai lancé une approvisionnement toner et effectuer les SP2961 et 2962. La qualité est revenue. Je ne suis pas sur qu'elle va tenir.
Une idée? un conseil?
C'est la seule machine Ricoh de ce type que j'ai en parc.
