Décalage de couleur copieur canon IR 5030 adv
-
Décalage de couleur copieur canon IR 5030 adv
Bjr les frères. J'ai un copieur canon ir5030 ou ya problème de décalage de couleur rouge et jaune. J'aimerais avoir de l'aide vraiment. J'ai essayé de corriger au niveau de IMG-REG MAIS sa rapproche pas de tous les côtés. C'est a dire sa rapproche en haut en sa laisse en bas. De plus j'ai remarqué que les valeurs sur IMG REG était tous 0 pour tous les couleurs.
Re: Décalage de couleur copieur canon IR 5030 adv
Bonjour Tiendrebeogo
Déjà ,tu es un utilisateur ou un technicien ?
As tu fait des PG TYPE pour savoir si cela vient de l'imprimante ou du lecteur ?
Avant de toucher et de dérégler la partie de réglage électronique ,il faudrait peut être changer des pièces mécaniques...
Je pense que ton décalage de couleur vient de la CTI.
Il faut :
Démontage de la CTI
Décapage et nettoyage du gros rouleau noir d'entrainement de la CTI ( il faut bien le décaper ,il ne doit plus être lisse mais bien accrochant )
Nettoyage des autres rouleaux métal
Remplacement du rouleau transfert 2 nd
Remplacement de la toile CTI et de la raclette de l'unité d'essuyage
Nettoyage des trois lecteurs de patch en actionnant le volet noir pour bien les nettoyer
Une fois le copieur redémarré il faut faire un réglage auto des demi teintes en mode complet
Reviens nous dire le résultat
Déjà ,tu es un utilisateur ou un technicien ?
As tu fait des PG TYPE pour savoir si cela vient de l'imprimante ou du lecteur ?
Avant de toucher et de dérégler la partie de réglage électronique ,il faudrait peut être changer des pièces mécaniques...
Je pense que ton décalage de couleur vient de la CTI.
Il faut :
Démontage de la CTI
Décapage et nettoyage du gros rouleau noir d'entrainement de la CTI ( il faut bien le décaper ,il ne doit plus être lisse mais bien accrochant )
Nettoyage des autres rouleaux métal
Remplacement du rouleau transfert 2 nd
Remplacement de la toile CTI et de la raclette de l'unité d'essuyage
Nettoyage des trois lecteurs de patch en actionnant le volet noir pour bien les nettoyer
Une fois le copieur redémarré il faut faire un réglage auto des demi teintes en mode complet
Reviens nous dire le résultat
Re: Décalage de couleur copieur canon IR 5030 adv
Bonjour,
il y a en mode utilisateur un menu "Correction auto écart couleur" qui corrige les décalages mais il faut effectivement que l'ensemble CTI soit en bon état
il y a en mode utilisateur un menu "Correction auto écart couleur" qui corrige les décalages mais il faut effectivement que l'ensemble CTI soit en bon état