Sujet : Sécurisation réseau pour copieurs connectés (projet BTS SIO)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Marc13

Sujet : Sécurisation réseau pour copieurs connectés (projet BTS SIO)

Message par Marc13 »

Bonjour chers techniciens,
Dans le cadre de ma formation technicien système informatique, je gère un parc de copieurs Ricoh et Canon. Je rencontre des difficultés pour configurer un pare-feu limitant les accès aux seules IP autorisées, et pour activer une authentification sécurisée pour chaque utilisateur. Quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider? Merci d’avance!!!
Modifié en dernier par Marc13 le mar. 14 janv. 2025 17:00, modifié 1 fois.
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: Sujet : Sécurisation réseau pour copieurs connectés (projet BTS SIO)

Message par David »

Bonsoir,
un pare-feu limitant les accès aux seules IP autorisées ? : Pour l'impression uniquement? Pour le scan? pour l'accès à la page web? Pour quoi faire?

Authentification sécurisée pour chaque utilisateur ? : Deux marques de copieur, donc deux systèmes différents. Mais c'est possible avec un connecteur commun...
Authentification, par code, par badge, par mot de passe... C'est au choix, mais ne pas oublier l'utilisateur qui doit se connecter pour faire une simple copie. Si l'authentification prend plus de temps que la sortie de la page, ça ne tiendra pas longtemps.

Là, il y a ceux qui savent, dont c'est le métier, et les autres. J'ai répondu, non?
Bon allez... le connecteur a un coup financier.On relie les machines à une application qui gère le parc machine.
Répondre