Bonjour à tous, depuis le début de l'année, un copieur IR1024i donne une erreur # 0801 après tentative d'envoi. Pour info, dès que la touche "départ" est actionné, le voyant "envoi" s'éclaire constamment sans clignotement. Les paramètres IP et DNS ont été remis après un clear all mais sans succès. Le réseau est derrière une live box orange fibre, la version de l'IR est 08-02 pour la main et 2.612 pour le réseau.
une idée? Merci et Meilleurs voeux à vous
Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025
Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025
Bonjour JJ38 et bonne année
Tu as une erreur d’envoi parce qu' il doit manquer un paramètre .
Pour cela il faut imprimer les pages de config ,il y en a une dizaine mais ce sont les dernières qui nous intéressent .
Au niveau de la config réseau tu dois trouver et renseigner
Ip du copieur /masque de sous réseau /passerelle DHCP sur NON
Réglage DNS
Serveur primaire
Serveur secondaire c'est pas trop important
En réglage Envoi
Adresse mail du copieur ex: copieur@orange.fr
Serveur SMTP ex: smtp.orange.fr
Bien vérifier que le port de sortie SMTP est en 25
Bien souvent Orange Livebox a besoin d'un compte SMTP authentifié qu'il faudra renseigner
à la rubrique Régler authentification
Nom d'utilisateur xxxxx
Mot de passe xxxxx
Il faudra changer le port soit en 587 ou en 465
Redémarrer le copieur pour un essai
La suite en MP
Bon courage
et reviens nous voir pour confirmer le résultat
Tu as une erreur d’envoi parce qu' il doit manquer un paramètre .
Pour cela il faut imprimer les pages de config ,il y en a une dizaine mais ce sont les dernières qui nous intéressent .
Au niveau de la config réseau tu dois trouver et renseigner
Ip du copieur /masque de sous réseau /passerelle DHCP sur NON
Réglage DNS
Serveur primaire
Serveur secondaire c'est pas trop important
En réglage Envoi
Adresse mail du copieur ex: copieur@orange.fr
Serveur SMTP ex: smtp.orange.fr
Bien vérifier que le port de sortie SMTP est en 25
Bien souvent Orange Livebox a besoin d'un compte SMTP authentifié qu'il faudra renseigner
à la rubrique Régler authentification
Nom d'utilisateur xxxxx
Mot de passe xxxxx
Il faudra changer le port soit en 587 ou en 465
Redémarrer le copieur pour un essai
La suite en MP
Bon courage
et reviens nous voir pour confirmer le résultat
Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025
Bonjour à vous, Merci Sirroco, malgré les remises en place des différents réglages, le changement de smtp orange par celui de gmail (avec les bons identifiants et mdp), le changement de port (25, 465, 587) c'est toujours pareil. Je peux scanner en usb (c'est déjà bien), mais dès que l'on fait envoi, le copieur essaie et puis sort la page d'erreur.
Ma version système n'est pas la dernière et je n'ai pas la version récente (si quelqu'un veut bien me la passer, merci). De plus, je me demande si ce n'est pas Orange qui a changer ses paramètres.
Je continue les investigations! Merci pour vos tuyaux.
JJ
Ma version système n'est pas la dernière et je n'ai pas la version récente (si quelqu'un veut bien me la passer, merci). De plus, je me demande si ce n'est pas Orange qui a changer ses paramètres.
Je continue les investigations! Merci pour vos tuyaux.
JJ
Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025
Bonjour,
Avez-vous testé que le copieur a bien accès à l’extérieur du réseau client?
Pour être sur, je ping systématiquement les DNS google par exemple à partir du copieur.
Pas d'erreur de la passerelle?
du serveur SMTP?
De l'authentification?
Les ports sont bien ouverts?
....
Qu'est ce qu'ont peut perdre de temps avec le scan mail parfois.
Avez-vous testé que le copieur a bien accès à l’extérieur du réseau client?
Pour être sur, je ping systématiquement les DNS google par exemple à partir du copieur.
Pas d'erreur de la passerelle?
du serveur SMTP?
De l'authentification?
Les ports sont bien ouverts?
....
Qu'est ce qu'ont peut perdre de temps avec le scan mail parfois.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3067
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025
JJ38 a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 10:39 Bonjour à vous, Merci Sirroco, malgré les remises en place des différents réglages, le changement de smtp orange par celui de gmail (avec les bons identifiants et mdp), le changement de port (25, 465, 587) c'est toujours pareil. Je peux scanner en usb (c'est déjà bien), mais dès que l'on fait envoi, le copieur essaie et puis sort la page d'erreur.
Ma version système n'est pas la dernière et je n'ai pas la version récente (si quelqu'un veut bien me la passer, merci). De plus, je me demande si ce n'est pas Orange qui a changer ses paramètres.
Je continue les investigations! Merci pour vos tuyaux.
JJ
Bonjour,
Orange change ses paramètres à nouveau en ce début d'année. Presque tous les 6 mois, ils ajoutent une sécurité supplémentaire.
- Il fallait utiliser une adresse email Orange (ou Wanadoo) existante (avant on pouvait mettre n'importe quoi)
- Puis, il fallait passer en port 587 authentifié.
- Et depuis ce début d'année, on peut rester en port 587, mais le SSL doit être activé.
Mais ce n'est pas partout en même temps. En décembre, j'ai une école qui fonctionnait encore en port 25.
Et pour le Canon iR1024... Il y a une case à cocher pour le SSL?
Sinon, essayes un autre SMTP (d'un autre fournisseur) sans SSL.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités