Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
JJ38
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 janv. 2025 18:47

Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025

Message par JJ38 »

Bonjour à tous, depuis le début de l'année, un copieur IR1024i donne une erreur # 0801 après tentative d'envoi. Pour info, dès que la touche "départ" est actionné, le voyant "envoi" s'éclaire constamment sans clignotement. Les paramètres IP et DNS ont été remis après un clear all mais sans succès. Le réseau est derrière une live box orange fibre, la version de l'IR est 08-02 pour la main et 2.612 pour le réseau.
une idée? Merci et Meilleurs voeux à vous
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 238
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025

Message par Sirocco91 »

Bonjour JJ38 et bonne année

Tu as une erreur d’envoi parce qu' il doit manquer un paramètre .
Pour cela il faut imprimer les pages de config ,il y en a une dizaine mais ce sont les dernières qui nous intéressent .
Au niveau de la config réseau tu dois trouver et renseigner
Ip du copieur /masque de sous réseau /passerelle DHCP sur NON

Réglage DNS
Serveur primaire
Serveur secondaire c'est pas trop important

En réglage Envoi

Adresse mail du copieur ex: copieur@orange.fr
Serveur SMTP ex: smtp.orange.fr

Bien vérifier que le port de sortie SMTP est en 25

Bien souvent Orange Livebox a besoin d'un compte SMTP authentifié qu'il faudra renseigner
à la rubrique Régler authentification
Nom d'utilisateur xxxxx
Mot de passe xxxxx
Il faudra changer le port soit en 587 ou en 465

Redémarrer le copieur pour un essai

La suite en MP

Bon courage
et reviens nous voir pour confirmer le résultat
JJ38
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 janv. 2025 18:47

Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025

Message par JJ38 »

Bonjour à vous, Merci Sirroco, malgré les remises en place des différents réglages, le changement de smtp orange par celui de gmail (avec les bons identifiants et mdp), le changement de port (25, 465, 587) c'est toujours pareil. Je peux scanner en usb (c'est déjà bien), mais dès que l'on fait envoi, le copieur essaie et puis sort la page d'erreur.
Ma version système n'est pas la dernière et je n'ai pas la version récente (si quelqu'un veut bien me la passer, merci). De plus, je me demande si ce n'est pas Orange qui a changer ses paramètres.
Je continue les investigations! Merci pour vos tuyaux.
JJ
Avatar du membre
Ricohman2
BEPC
BEPC
Messages : 111
Enregistré le : mer. 02 juin 2010 00:00

Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025

Message par Ricohman2 »

Bonjour,

Avez-vous testé que le copieur a bien accès à l’extérieur du réseau client?
Pour être sur, je ping systématiquement les DNS google par exemple à partir du copieur.
Pas d'erreur de la passerelle?
du serveur SMTP?
De l'authentification?
Les ports sont bien ouverts?
....
Qu'est ce qu'ont peut perdre de temps avec le scan mail parfois.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3067
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Canon IR1024i Pbm envoi vers email depuis debut 2025

Message par David »

JJ38 a écrit : lun. 20 janv. 2025 10:39 Bonjour à vous, Merci Sirroco, malgré les remises en place des différents réglages, le changement de smtp orange par celui de gmail (avec les bons identifiants et mdp), le changement de port (25, 465, 587) c'est toujours pareil. Je peux scanner en usb (c'est déjà bien), mais dès que l'on fait envoi, le copieur essaie et puis sort la page d'erreur.
Ma version système n'est pas la dernière et je n'ai pas la version récente (si quelqu'un veut bien me la passer, merci). De plus, je me demande si ce n'est pas Orange qui a changer ses paramètres.
Je continue les investigations! Merci pour vos tuyaux.
JJ

Bonjour,
Orange change ses paramètres à nouveau en ce début d'année. Presque tous les 6 mois, ils ajoutent une sécurité supplémentaire.
- Il fallait utiliser une adresse email Orange (ou Wanadoo) existante (avant on pouvait mettre n'importe quoi)
- Puis, il fallait passer en port 587 authentifié.
- Et depuis ce début d'année, on peut rester en port 587, mais le SSL doit être activé.

Mais ce n'est pas partout en même temps. En décembre, j'ai une école qui fonctionnait encore en port 25.
Et pour le Canon iR1024... Il y a une case à cocher pour le SSL?

Sinon, essayes un autre SMTP (d'un autre fournisseur) sans SSL.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités