Je pensais relativement bien connaitre le photocopieur CANON IR400 (équivalent au GP405), mais je dois reconnaitre que j'ai aujourd'hui une vraie difficulté :
Le copieur déclenche un code panne E220 (défaut lampe scan) si on appuye sur la touche copie dans la phase de préchauffage avant que le four soit à température. Par contre, si l'on presse la touche copie lorsque le copieur est prêt (four à température), c'est un code panne E100 (défaut laser) qui apparait.
Le fluo du scan a été changé. L'alimentation composite et la carte de commande sont en état de fonctionnement (testées sur une autre machine).
Dois-je commencer éventuellement à soupçonner la carte traitement image le le circuit d'alimentation C.C. ?
Au secours... merci.
CANON IR400
- ERIC/GENEVE
- BEP
- MacMorgan
- Certificat d'Etude
En effet, j'ai pu dépanner un GP 405 en mettant un fil entre les deux pôles du fusible. Mais la référence donnée plus haut pour l'ensemble CCD n'a pas l'air exister quand on veut le commander.sb a écrit :En effet, c'est bien le circuit CCD. Il y a sur ce circuit 2 minuscules fusibles (à côté du connecteur d'alimentation). L'un de ces 2 fusibles était HS. Je l'ai court-circuité et le photocopieur refonctionne !!!
Merci à tous....