CANON IR400

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
sb
BEPC
BEPC

CANON IR400

Message par sb »

Je pensais relativement bien connaitre le photocopieur CANON IR400 (équivalent au GP405), mais je dois reconnaitre que j'ai aujourd'hui une vraie difficulté :
Le copieur déclenche un code panne E220 (défaut lampe scan) si on appuye sur la touche copie dans la phase de préchauffage avant que le four soit à température. Par contre, si l'on presse la touche copie lorsque le copieur est prêt (four à température), c'est un code panne E100 (défaut laser) qui apparait.
Le fluo du scan a été changé. L'alimentation composite et la carte de commande sont en état de fonctionnement (testées sur une autre machine).
Dois-je commencer éventuellement à soupçonner la carte traitement image le le circuit d'alimentation C.C. ?

Au secours... merci.
hug
BEPC
BEPC

Message par hug »

Je commencerai par la carte de traitement d'image! nous avons eus un problème de code erreur E220 intermittent qui provenait de cette carte.
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut

J'ai deja eu un cas similaire, j'ai remplacé les CCD .

Bon courage.
tonnyb
CAP
CAP

Message par tonnyb »

Je suis tout à fait d'accord avec Eric,il faut remplacer le CCD (Fg6-3864-000).J'ai déjà eu 2 fois.A plus.
sb
BEPC
BEPC

Message par sb »

En effet, c'est bien le circuit CCD. Il y a sur ce circuit 2 minuscules fusibles (à côté du connecteur d'alimentation). L'un de ces 2 fusibles était HS. Je l'ai court-circuité et le photocopieur refonctionne !!!

Merci à tous....
MacMorgan
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MacMorgan »

sb a écrit :En effet, c'est bien le circuit CCD. Il y a sur ce circuit 2 minuscules fusibles (à côté du connecteur d'alimentation). L'un de ces 2 fusibles était HS. Je l'ai court-circuité et le photocopieur refonctionne !!!

Merci à tous....
En effet, j'ai pu dépanner un GP 405 en mettant un fil entre les deux pôles du fusible. Mais la référence donnée plus haut pour l'ensemble CCD n'a pas l'air exister quand on veut le commander.
Répondre