install conexion reseau sur ir2200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
emasson
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par emasson »

merci de me dire ou je pourrais trouver le logiciel service support tools ainsi que la doc concernant la mise a niveau du copieur , afin connecter ce copieur sur un reseau

merci d'avance
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Première réponse simple : Si tu es technicien Canon, tu as reçu le SST en Stage. Si tu n'as pas effectuer de formation, tu peux obtenir le logiciel sur l'extranet, par contre, il te faudra commander le CD pour les ROMs de ton copieur.

Réponse classique : Contacte ton ITVI !

Réponse du forum : Donne nous plus d'info, peut-être y a t'il un tech près de chez toi qui pourrais te dépanner...

OOUUPS ! Autant pour moi, tu as dis que tu étais de Bordeaux
emasson
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par emasson »

bonjour

je ne suis pas tech canon , donc je n'ai pas fait de stages et je n'ai pas acces a l'extranet . Y a t'il un autre moyen d'obtenir ce cd ???

merci d'avance

eric masson
hug
BEPC
BEPC

connexion ir2200

Message par hug »

Si ton IR2200 est équipé d'une carte réseau, c'est que l'option imprimante est installée, il suffit donc de le connecter au réseau ou via le port lpt et d'installer le driver que tu peux trouver sur le site canon.
Si il n'y a pas de carte réseau, cela signifie surement qu'il s'agit d'un copieur uniquement (mème si un port parallèle est présent sur la machine) et dans ce cas pas de connexion possible...En effet l'option (boot + carte réseau) ne doit plus étre disponible chez canon.
emasson
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par emasson »

bonjpour

l'IR2200 en question n n'etait pas equipe de carte reseau , je l'ai achete a un marchand de pieces d'occasion et il ne m'a fourni aucun logiciel , c'est pour ca que je suis a la recherche du cd sst et rom qui vont avec afin d'upgrader ce copieur en copieur + imprimante reseau et scan
merci d'avance

eric masson
Tolli

Message par Tolli »

Dans un autre post par erreur, SPL a écrit :ça ne fonctionnera pas !!!
il faut en plus une room spécifique qui valide les fonctions d'impression et tout le reste
@ + SPL
je pense que SPL voulais repondre à ta question.Pour que cela fonctionne il faut que ton copieur soit equipé d'une carte reseau et d'une boot specifique.tu peux peux etre trouver cela d'occasion.
Modifié en dernier par Tolli le mer. 28 mars 2007 19:11, modifié 1 fois.
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

bonsoir ton marchand ta t il fournie une boot N ? en meme tant que ta carte reseaux cette boot N et a mettre a la place de la boot C la boot a change se trouve sur le cote droit de la machine derriere un petit cache en fer tenue par deux vis sinon impossible de la passe en version network
si tu a la boot N tu devra apres change avec le sst juste change le systeme qui et en C et le passe N
biensur a avoir les version exemple le hd fromat le rui le systeme le language la boot de la machine et a les insere dans le sst et telecharge les version dans le copieur avec un port parrallele et a avoir la procedure complete du telechargement voile ce qui t attend

bonne chance dans tes recherche
emasson
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par emasson »

merci de vos reponses
mais au sujet de copieur , la connexion reseau d'ocase que j'ai monte me permet : de pinguer le copieur , de me connecter en http sur le serveur web du copieur , de voir le scan rechercher un host , mais pas d'imprimer , la queue d'impression n'apparait pas
donc ce que je recherche : c'est le cd sst et le cd de roms afin de pouvoir installer la partie imprimante

merci a tous
David

Message par David »

A te lire, je pense que tu connais bien ta partie connexion.

Au nom de tous les techs passant ici sur ce forum, je pense que tu as prouvé tes connaissances. C'est difficile de savoir si un "nouveau connecté" est un bidouilleur ou un technicien. Encore une fois, nous ne souhaitons pas qu'un utilisateur provoque une panne sur un de nos copieur en parc.

Personne sur Bordeaux pour filer le SST et les ROMs?
emasson
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par emasson »

comme tu le constate, je ne suis pas un bidouilleur , je connecte des copieurs xerox ricoh depuis 10 ans , mais la boite ou je suis a bordeaux a quelques copieurs canon en parc , et comme les temps sont durs et les clients exigents , je me retrouve dans la position d'upgrader certain de ces copieurs mais sur bordeaux les tech canon ne sont pas preteurs , donc difficile d'avoir les outils qui permettent de travailler sur ces machines

enfin je suis preneur sur une copie de cd contenant 1 sst 3.3.2 ( apparement c'est la version du IR2200 ) et les rom qui vont avec

merci d'avance

eric masson
emasson
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par emasson »

bonjour
je pensais recevoir un message me disant ou trouver ce que cheche , mais rien
merci quand meme pour le coup de main

eric masson
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

Salut Eric.
Comme le dis jdela, il te faut une boot "printer" pour que tu puisse faire passer le copieur en imprimante. La carte reseau que tu as monté ne suffit pas. C'est sur, tu peux pinguer et voir par le net ton copieur mais c'est tout.
Pour savoir si tu as la boot, appuie sur la touche des compteurs puis la touche des options, une liste apparait et tu verras quel son les "pilotes" que tu peux installer (PCL ou PS pour ce copieur).
Si il n'y a rien ......... tu n'as pas de boot imprimante.
A tout hasard, vas voir aussi dans le journal des impressions. Fait le détail de ta ligne (lors de l'envoie d'une impression tu devrais avoir NG) et donne le code qui s'affiche en haut vers la gauche (#xxx).
Bonne chance.
ced110579
BEP
BEP

Message par ced110579 »

tu peux voir aussi en mode SAV/display/version la version de la bootrom.

Une boot imprimante est N (PS) ou H (PCL): par exemple 23.40H ou 23.40N

mais si tu ne sait pas aller en mode SAV, tu peux lire la petite etiquette sur la boot-rom, la boot rom se trouve sous le petit cache metalique qui tient avec 2 vis sous l'emplacement de carte reseau.
Répondre