"VERIFIER IMPRIMANTE" sur Fax Canon B155

Répondre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur

Message par francotech »

Voci une panne que j'ai involontairement crée. Merci de m'aider à trouver une solution.

Nature de l'intervention: l'impression commence, puis s'arrête, la feuille est évacuée. La page est imprimée à moitiée.Message à écran:"VERIFIER IMPRIMANTE"

Action: J'ai nettoyé la purge (elle semblait bouchée) + essais impression OK.
En mode copie, je constate que l'impression est pâle, je nettoye la barette CCD et le rouleau de pression blanc après avoir démonté le scanner. Je remonte le tout. Et depuis impossible de réinitialiser l'imprimante. Lorsque je branche le fax, il m'affiche le message "ATTENDEZ SVP" pendant plus de 45s puis le message "VERIFIER IMPRIMANTE".

J'ai fait un CLEAR ALL, puis une réinitialisation de la CCD et de la cartouche d'encre comme indiqué dans le manuel des Standards CANON.

De plus je ne sais pas quel est le code panne imprimante, je suis allé en SW1 pour activer l'affichage des codes pannes et des codes de série ##300.

Merci de m'aider...

Image
Modifié en dernier par francotech le mer. 05 mars 2003 08:20, modifié 1 fois.
Jo
Modérateur
Modérateur

vérifier imprimante

Message par Jo »

salut

plusieurs causes possibles, dans le désordre d'importance

- chariot porte cartouche
-dur mécanique dans le déplacement du chariot
- carte de controle....

j'ai eu droit a tout ça...

bonnes copies...

Jo.
dp
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par dp »

si un tu a fait un clear il faut peut etre faire le reglage du pied de page
David

Fin... et explications

Message par David »

Pas besoin de faire un réglage de pied de page sur ce fax contrairement aux fax utilisant des cartouches BX1 (Faxs B320 - B340 - B100).

Ce fax utlise une cartouche BX3, et le test de l'encre se fait directement sur la cartouche. Il existe une procédure notée dans le manuel des standards B150 pour le réglage de ce dédecteur.

Concernant mon problème, je l'ai réglé. Derrière la cartouche et au dessus du rail, il y a un détecteur de position de cartouche qui perment de détecter sa position initiale, il était encrassé. J'avais oublé de dire que ce fax était utilisé dans un magasin de pièces détachées d'un Garage, alors les fumées d'échapement encrassent tout..
Répondre