Suite ------------>>>>>>>Appel Toner Af

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
LOL
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Suite ------------>>>>>>>Appel Toner Af

Message par LOL »

Suite à de nombreux appels Toner du copieur, (Sujet posté il y a une semaine)

- Dev Neuf
- Bloc DEV commandé entier NEUF
- Support bouteille Toner Neuf
- Trémie d'apport Toner Neuf
- Moteur arrière d'apport Toner Neuf

J'ai ma valeur Vt = 0,35 V voire de temps en temps 0,95 V ou 0,00V
Je pète un Plomb !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les copies sont propres et bien dosées. Ce pourrait-il que ce soit la carte Alimentation A229 5016 ???
Démonte du RICOH TRIUMPH ADLER KYOCERA BROTHER HP et..............remonte !
LOL
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Merci de votre aide sur le 1055

Message par LOL »

Je vois qu'il n'y a personne pour répondre aux "merdes" de chez RICOH. C'est bizarre personne ne sait jamais rien quand ça merde et quand on trouve la panne .............tout le monde le savait.
websurfeur
CAP
CAP

Message par websurfeur »

bonjour camarade
et non je vai pas te donner la super réponce que tu attend
comme tout le monde j'connais pas ricoh
par contre dans ta position je regarderais la cellule qui donne ces infos bizarres, car si c'est elle qui déconne elle demanderas un apport toner pour compenser le sois disant manque !
courrage :D
CR1CR1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Rep

Message par CR1CR1 »

as tu vu avec le service tec ricoh en direct, ou avec le service tec de chez dexxon (distrib ricoh)
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

Salut LOL (non, je ne me réjouis pas)

Bien, je viens de lire ton post de la semaine dernière, effectivement, je comprend ton envie de faire prendre son envol à ce copieur.

Bref. Soyons sérieux. Si je comprend bien, l'alimentation en toner de ta trémie est constante et le trémie se deverse dans la station DEV.
Je suppose que tu as déjà vérifié l'entrainement de ta trémie(il me semble que c'est un clutch situé sur la platine moteur de la station DEV).
Vérifie aussi (mais c'est déjà vu) le 2.208 (cellule TD ou pixel count) et le 2.209 (qté apport toner). Pour le 2.208, tu pourrais essayer de le mettre sur pixel count pour voir si ta bouteille tourne toujours. Si la carte qui gére ta valeur TD et la valeur ID est dans les choux, le 2.208 serai utile peut-être.
Et gardez la foi.
LOL
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

suite sans fin

Message par LOL »

Bon pas grand chose de nouveau, le Responsable Région RICOH est venu et a constaté la panne , il est resté béha !!!!

On fait 300 copies avec une cartouche qui n'a presque plus de toner.
La condition " ajouter toner apparait mais pas de blocage" on envoie 300 copies en série , toujours pas d'arrêt de la machine, les copies deviennent très pâles, et on envoie encore 300 copies.....toujours pas de blocage mais le message est toujours présent " ajouter toner en haut de l'écran".

Là les copies sont tellement pâles que l'on arrête. Et là c'est là que tout commence.
Changement de cartouche toner neuve.
- la bouteille toner tourne tourne tourne , la trémie d'apport aussi......mais celle si était vide vu que les copies étaient très très pâles.

-le problème c'est que le copieur demande d'ouvrir la porte avant pour mettre du toner.....eh oui ......la bouteille tourne mais l'apport va directement dans le bloc dev vu que la trémie ne cesse de tourner sans jamais pouvoir atteindre le niveau du piezzo. Donc au bout de 2 ou 3 ouvertures de la porte, le bloc dev est plus que saturé, les copies sont très très foncées........donc bourragge four , encrassement du recyclage .............la merde quoi.

l'IOb on l'a changé et c'est pas ça, on est passé en mode pixel pour le moment mais bon ...........
on a crâmé aussi la NVRAM l'autre jour et on a retrouvé une valeur de VT (qui n'est plus à "0").

On pense à la bicu.......................
Répondre