Message d'erreur C-0510 sur Minolta Bizhub C-350

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
brad

Message d'erreur C-0510 sur Minolta Bizhub C-350

Message par brad »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition en salle des ventes d'un copieur Minolta Bizhub C-350 .
Au démarage, la machine m'indique:
Incident détecté
Code erreur C-0510
Ce code corespond à température du RFS anormalement basse.

J'ai lu que parfois un simple reset de la machine suffisait à résoudre le problème, cependant malgré mes recherches je ne suis parvenu à faire un reset. Connaissez-vous la marche à suivre?

Qu'est-ce que le RFS? Est-ce une pièce qui coute chère?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Sujet classique : Dans un premier temps après vérification de l'ensemble de fixation, il faut annuler le code panne.

Sur ce copieur, la plupart des codes s'annulent en ouvrant et en refermant la porte avant lorsque le copieur est annulé. Votre code est un code de sécurité et seul un technicien peut prendre la responsabilité de relancer le copieur. Je vous invite donc à prendre contact avec un technicien qui vous expliquera surement en plus les différents réglages à connaitre pour obtenir une bonne qualité. Il pourras aussi vous informer sur l'échéance des éléments à changer avec le temps ( unités images, ensemble de fixation, courroie de transfert ).

Maintenant, si un technicien du forum, veut vous aider, cela se passera par message privé.
Questions:
- Près de quelle ville êtes vous ?
- Avez vous des notions techniques ?

PS : Je vous rappelle un extrait de la charte de Francotech qui interdit de diffuser les adresses e.mail sur le forum.
brad

Message par brad »

Bonjour,

merci pour votre réponse.

L'ouverture et la fermeture des portes lorsque le copier est arrêté n'a pas résolu le problème.

Concernant l'échéance des éléments à changer, en accédant au menu utilitaires, j'ai pu constater que toutes les pièces sont neuves à 90% et les toners pleins exepté le noir qui est à 50%.. La machine a été saisie en entreprise et devait donc être en parfait état de marche, le carnet d'entretient accompagnait la machine mais n'indique rien de particulier à part "Machine contrôlé OK".

Je suis près de Chateauroux. J'ai des notions techniques, si des opérations sont à faire je n'aurai à priori pas de problèmes à les réaliser.

J'ai acheté cette machine 100? et elle servira à un usage modéré pour une association: environ 3000 copies par an. Je n'ai pas les moyens de prendre un contrat de maintenance c'est pour cela que j'aimerai remettre la machine en route seul. Cependant si un technicien me propose une intervention à un tarif raisonnable ce serait avec plaisir.

Concrêtement, il y a-t-il un risque important de sécurité à débloquer la machine et à la remettre en route?
Si des opérations sont à faire, même si elles risquent de rendre HS la machine, je suis prêt à prendre le risque étant donné le cout de la maintenance par rapport au prix payé de la machine.

Je vous remercie pour votre aide.
David

Message par David »

Visiblement, l'annulation du code panne ne suffit pas, car, vous m'avez indiqué en privé que le code C0500 apparaissait. Je n'ai pas le prix de l'unité de fixation dans ma base de données. Quelqu'un pourrait-il le communiquer?
stefnoir
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par stefnoir »

petit rappel sur la durée de vie de consommables , les carrés noirs representent la duree devie ecoulée
Répondre