impression très pâle sur CANON GP 6005
impression très pâle sur CANON GP 6005
Bonjour,
je suis réparateur informatique avec des connaissance en imprimante laser mais pas vraiment en copieur, chez un client j'ai un CANON GP605 qui imprime très pâle, est ce que cela peut venir de la partie scanner ou obligatoirement de la partie impression, je n'ai pas sréussi à faire d'impression de rapport pour pouvoir séparer les 2 fonctions. Quel peut-être la cause de ce problème et si je dois changer des pièces ou puis je me les procurer.
merci.
je suis réparateur informatique avec des connaissance en imprimante laser mais pas vraiment en copieur, chez un client j'ai un CANON GP605 qui imprime très pâle, est ce que cela peut venir de la partie scanner ou obligatoirement de la partie impression, je n'ai pas sréussi à faire d'impression de rapport pour pouvoir séparer les 2 fonctions. Quel peut-être la cause de ce problème et si je dois changer des pièces ou puis je me les procurer.
merci.
bonjour,
oui cela peut provenir si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, ou si il y a une fort humidité dans le local,
le mieux vidangé completementle bloc developeur qui se situe sur le coté de la machine, ou d'abord essayé avec un chiffon de nettoyé le cylindre magnétique sur un tour complet.
oui cela peut provenir si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, ou si il y a une fort humidité dans le local,
le mieux vidangé completementle bloc developeur qui se situe sur le coté de la machine, ou d'abord essayé avec un chiffon de nettoyé le cylindre magnétique sur un tour complet.
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Ton intention est très louable envers ton client mais si tu n'a pas de bonne base copieur tu es mal barré avec un GP605.
Pour faire simple, dans une imprimante tu n'a aucun réglage à faire, une cartouche, un four un roller et ça fonctionne; dans un copieur ça marche pas comme ça !
Pour faire simple, dans une imprimante tu n'a aucun réglage à faire, une cartouche, un four un roller et ça fonctionne; dans un copieur ça marche pas comme ça !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
Si je vidange le bloc développeur, il faut que je remette après un développeur, ou puis je trouver ce produit et coût approximatif? le démontage du bloc développeur est il simple sur cette machine, d'après ce que j'ai pu voir sa ce trouve en haut à droite quand on est face à la machine.
Sinon connaissez vous des réparateur en Mayenne pour ce type d'appareils?
merci
Sinon connaissez vous des réparateur en Mayenne pour ce type d'appareils?
merci
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Dans ce que l'on appel le bloque développeur chez Canon il n'y a pas de développeur, juste du toner 
Canon utilise du mono composant alors qu'une grosse partie des autres constructzeur utilise du bi composant.

Canon utilise du mono composant alors qu'une grosse partie des autres constructzeur utilise du bi composant.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
si tu vidange ton bd parceque l'encre est trop vielle , de mauvaise qualité ou parcequ'elle a perdu ces proprietés electro-magnetiques je te conseil de vidanger aussi la trémie et de repartir avec de l'encre neuve constructeur
bien secouer le bidon pour fluidifuer l'encre et pour que par frottement elle se charge
ensuite tu pourra faire ton toner s ( procedure qui peut durer 3 a 5 mn )
bien secouer le bidon pour fluidifuer l'encre et pour que par frottement elle se charge
ensuite tu pourra faire ton toner s ( procedure qui peut durer 3 a 5 mn )
pour le mode sav , fait une recherche sur le forum , je pense que tu y trouveras assez d'indice pour te permettre de trouver la solution
je t'aide un peu , ce model quoi qu'assez vieux ne necesite pas l'utilisation de l'outil magique abondament decrit dans plusieurs post que les secretaires utilisent betement sans savoir qu'il peu avoir d'autres applications .

je t'aide un peu , ce model quoi qu'assez vieux ne necesite pas l'utilisation de l'outil magique abondament decrit dans plusieurs post que les secretaires utilisent betement sans savoir qu'il peu avoir d'autres applications .