iR 2270 ne demarre pas

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
canonbenin
Aucun diplome
Aucun diplome

iR 2270 ne demarre pas

Message par canonbenin »

jai une 2270 dont le voyant d'allumage est au vert des kon met la machine en marche.mais la machine ne demarre pas et l'ecran du panneau de commande ne s'allume pas.
j'ai deja changer(memoire/carte de commande principale/carte DC/carte d'alimentation/et carte d'alim de puissance) mais pas d'amelioration.chose etrange j'entend un petit bruit resemblant a une fuite au niveau d'un transformateur chaque foix ke je demarre le copieur meme apres changement des cartes.
merci de m'aider.
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut,

regarde du coté de tes alims, c'est OK???
Ta boot room a controller aussi....

Pour ouverte de la machine essais pour voir.......

bon courage.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

ERIC/GENEVE a écrit :Salut,

regarde du coté de tes alims, c'est OK???
Ta boot room a controller aussi....

Pour ouverte de la machine essais pour voir.......

bon courage.
C'est la ou je regarderai en premier, en général lorsqu'elle est HS le copieur se met sous tension meais rien ne s'affiche à l'écran
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

tout d abord verifie tes sortie 220v de l ac power c est la petite carte qui est en bas a gauche dans l alim verifie les alim de la carte de mise en veille plus la petite carte qui se trouve en dessous du main controleur

qui s appelle ps controleur ref fm2-2764
elle a pas mal de micro fuse j avais cette carte de detruite et mon copieur n avait que le voyant d allume et meme symptome que toi petit bruit apres chgt de la carte la machine a redemarre
mes des que j ai rallume ma machine mon disque dur fesait un drole de bruit j ai due le remplacé
mon dc controleur etait hs j avait plus de montee cassette n1 e n2 et mon laser hs E100 des que je voulais faire une copie

se probleme mes arrive sur une machine qui avait a peine une semaine d' insta chez le client je ne sait pas si c est le disque dur qui a tout detruit depuis lors cette machine tourne bien
canonbenin
Aucun diplome
Aucun diplome

iR2270 ne s'allume pas

Message par canonbenin »

merci a jdela ta solution a marché.j'ai changer cette catre et ossitot elle a demarré.mais comme tu la dit le bruit est resté et j me mande si cela ne va pas endommager a nouveaux la czrte ou les autre composant
canonbenin
Aucun diplome
Aucun diplome

IR 2270 NE DEMARRE PAS.

Message par canonbenin »

MERCI jdela.MAIS CE MATIN JE ME RETROUVE FACE A UN NOUVEAU PROBLEME SUR LA MEME MACHINE.JE VIENT DE LA DEMARR2 ET LA ELLE MAFFICHE ERREU SYSTEME<E00733>DANS LE MANUEL ON ME DIT KE C'EST UNE ERRAUR DE COMMUNICATION ENTRE LA CARTE DE CONTROLE DU SCANER ET LA CARTE DE COMMANDE PRINCIPALE.LE CHARGEUR AUSSI N'EST PAS DETECTER KAN JE RENTRE EN MODE SAV.KE ME PRECONISER VOUS?????
CHER AMIS
Matthieu
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Matthieu »

Bonne arrivée canonbenin,
Lors d'un tel problème il faut revoir si effectivement un des câble sur la carte de commande ne serait éventuellement pas bien connecté.
Bon courage pour trouver où...
Matthieu
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

comme je tes dit j ai due change le dc controleur car je n avait plus de montee papier sur aucun compartiment cassette a3 et a4
canonbenin
Aucun diplome
Aucun diplome

iR 2270 ne demarre pas

Message par canonbenin »

merci jdela.
mai actu la meme machine m'affiche E 00733-0001.
il s'agit la d'une movaise intalation de BOOT-ROM.
j'ai donc pris linitiative de retelecharger la boot.ce ke jai fait sans veririfier au prealable la version de cette boot.
jai fini ^par m'en rendre compte et j'ai pris la version correspondante ki est 06.36C.
jai dans le meme temps reintaller tous le systeme(RUI,SYSTEM; DC-CON,C-CON ...).
LE PROBLEME EST KE KAND J'AI REDEMMARé APRES TOUS LES TELECHARGEMENT IL M'AFFICHE LE MESSAGE SI APRES:"[DC-CON]UPDATE'U'DON'T POWER" ET KELKE TEMPS APRES IL M'AFFICHE"....TIMEOUT USR DOWNLOAD!"
J'AI DONC VERIFIER LE FLASH DIMM SUR LA CARTE DC ET JE VOIS KE SA VERSION EST 16.02 ALORS CELLE DONT JE DISPOSE SUR MON SST EST DE VERSON 15.11.CONSEQUENCE MA MACHINE NE FAIS TOUJOUR PAS COPIES.
MERCI DE M'AIDER
SOS
Professeur
Professeur

Re: iR 2270 ne demarre pas

Message par SOS »

canonbenin a écrit :merci jdela.
mai actu la meme machine m'affiche E 00733-0001.
il s'agit la d'une movaise intalation de BOOT-ROM.
j'ai donc pris linitiative de retelecharger la boot.ce ke jai fait sans veririfier au prealable la version de cette boot.
jai fini ^par m'en rendre compte et j'ai pris la version correspondante ki est 06.36C.
jai dans le meme temps reintaller tous le systeme(RUI,SYSTEM; DC-CON,C-CON ...).
LE PROBLEME EST KE KAND J'AI REDEMMARé APRES TOUS LES TELECHARGEMENT IL M'AFFICHE LE MESSAGE SI APRES:"[DC-CON]UPDATE'U'DON'T POWER" ET KELKE TEMPS APRES IL M'AFFICHE"....TIMEOUT USR DOWNLOAD!"
J'AI DONC VERIFIER LE FLASH DIMM SUR LA CARTE DC ET JE VOIS KE SA VERSION EST 16.02 ALORS CELLE DONT JE DISPOSE SUR MON SST EST DE VERSON 15.11.CONSEQUENCE MA MACHINE NE FAIS TOUJOUR PAS COPIES.
MERCI DE M'AIDER
Quelle version de sst utilises tu ?
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

tu devrais uploadé à temps
Répondre