Bonjour à tous,
Merci de me donner votre avis sur RICOH AFICIO 450 . J'ai déjà demandé votre aide mais semble t il mon problème n'inspire pas grand monde...(page entièrement noire en sortie de photocopie et écran lcd inactif) en imprimante et réception fax ça marche - seuls cas ou le scan n'est pas sollicité -
Le scanner de mon RICOH AFICIO 450 ne se met pas en route (lors de photocopie ou lors d'envoi fax) la clef rouge apparaît - par ailleurs l'écran lcd control panel n'est pas actif seules les touches du clavier sont actives -
Je pense soit à un pb logiciel de la machine - faut il réinitialiser ? ou alors un pb de carte - merci de me dire si vous avez une idée
Bonne journée
A l'AIDE - page noire sur ricoh aficio 450
tout d'abord je remercie vivement KAKO de sa réponse. Je commençai à désespérer de n'avoir aucune réponse sur ce forum depuis plusieurs message -
je viens d'aviser les membres du forum que j'ai trouvé la panne il fallait réinitialiser l'appareil - en 2 secondes tout est revenu dans l'ordre - je pense qu'avant tout il faut toujours réinitialiser l'appareil devant ce type de problème avant de penser à un problème de carte - ou de connecteur -
et merci encore...
Bonne journée et à bientôt
je viens d'aviser les membres du forum que j'ai trouvé la panne il fallait réinitialiser l'appareil - en 2 secondes tout est revenu dans l'ordre - je pense qu'avant tout il faut toujours réinitialiser l'appareil devant ce type de problème avant de penser à un problème de carte - ou de connecteur -
et merci encore...
Bonne journée et à bientôt