Probléme communication CANON CLC 3220 et ColorPASS Z3000
- kitinet
- Aucun diplome
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006 00:00
- Localisation : CHATELLERAULT (86-VIENNE)
Probléme communication CANON CLC 3220 et ColorPASS Z3000
Bonsoir à tous,
J'ai voulu relancer un CLC 3220 équipé d'un ColorPASS Z3000, la communication semble se faire normalement : IP correct, récupération de la config du copieur sur le fiery. Mais lorsque je lance une page d'impression depuis le fiery (page de test par exemple) ou une page depuis mon pc via le fiery, la copieur sort du mode veille, et ne fait rien, pas d'impression ! En regardant dans le moniteur system, dans imprimante, je trouve bien toutes mes impressions lancés dans le journal avec l'indication de résultat NG, mais quand je clique sur le détail de la tache, cela affiche 0 pages. J'ai essayer plein de solutions comme aller dans le SAV, mettre l'interface a 0, relancer le tout et remetre l'interface sur 3 sans succés. J'ai tester avec plussieurs cables croisé, inverser le gros cable de communication et la encore pas de miracle. Quelques aurait'il une idée ???
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai voulu relancer un CLC 3220 équipé d'un ColorPASS Z3000, la communication semble se faire normalement : IP correct, récupération de la config du copieur sur le fiery. Mais lorsque je lance une page d'impression depuis le fiery (page de test par exemple) ou une page depuis mon pc via le fiery, la copieur sort du mode veille, et ne fait rien, pas d'impression ! En regardant dans le moniteur system, dans imprimante, je trouve bien toutes mes impressions lancés dans le journal avec l'indication de résultat NG, mais quand je clique sur le détail de la tache, cela affiche 0 pages. J'ai essayer plein de solutions comme aller dans le SAV, mettre l'interface a 0, relancer le tout et remetre l'interface sur 3 sans succés. J'ai tester avec plussieurs cables croisé, inverser le gros cable de communication et la encore pas de miracle. Quelques aurait'il une idée ???
Merci d'avance pour vos réponses
D'après le ftp Canon
La connexion entre une imprimante CLC 3220 sans accessoires et un contrôleur ColorPASS Z3000 peut s’avérer impossible.
Une solution provisoire consistait à rajouter un accessoire, socle double cassette, lecteur ou
module de finition, pour valider cette connexion.
Avec le patch « 1-IJK1T.1.ps » plus besoin d’accessoires pour connecter une imprimante au
Z3000.
Mode opératoire
- Télécharger le patch « 1-IJK1T.1.ps » sur la file d’impression « direct ».
- Attendre 60s
- Redémarrer le système deux fois de suite.
- Vérifier que le patch a bien été pris en compte sur la page de configuration du contrôleur
Moi je serais toi je rechargerais mon systeme et je mettrais tout à jour.....Voir sur FTP CANON
La connexion entre une imprimante CLC 3220 sans accessoires et un contrôleur ColorPASS Z3000 peut s’avérer impossible.
Une solution provisoire consistait à rajouter un accessoire, socle double cassette, lecteur ou
module de finition, pour valider cette connexion.
Avec le patch « 1-IJK1T.1.ps » plus besoin d’accessoires pour connecter une imprimante au
Z3000.
Mode opératoire
- Télécharger le patch « 1-IJK1T.1.ps » sur la file d’impression « direct ».
- Attendre 60s
- Redémarrer le système deux fois de suite.
- Vérifier que le patch a bien été pris en compte sur la page de configuration du contrôleur
Moi je serais toi je rechargerais mon systeme et je mettrais tout à jour.....Voir sur FTP CANON
- kitinet
- Aucun diplome
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006 00:00
- Localisation : CHATELLERAULT (86-VIENNE)
Solution essayer sans succés !
Merci pour la réponse
J'ai réinstaller le colorPass avec les CDS, reconfigurer les ports, appliquer la mise à jours 1-A0ZXT, 1-IR519.2 et bien sur la 1-IJK1T.1.
Le reseau semble focntionner (paquet recu et envoyé !)
Maintenant je n'arrive même plus a récupérer les infos du copieur depuis le colorpass, et quand j'envoi une impression, elle ne se trouve plus dans le journal comme avant ! Un vrai casse tête !! De plus le copieur a un module de finition + un socle avec deux bac suplémentaire.
Donc le problème vient d'ailleurs...
Comme la pile du copieur été naze, y'a-t-il dans le menu SAV, un paramétre qui aurait pu sauter ???
D'autre pistes ???
Merci pour votre aide !
J'ai réinstaller le colorPass avec les CDS, reconfigurer les ports, appliquer la mise à jours 1-A0ZXT, 1-IR519.2 et bien sur la 1-IJK1T.1.
Le reseau semble focntionner (paquet recu et envoyé !)
Maintenant je n'arrive même plus a récupérer les infos du copieur depuis le colorpass, et quand j'envoi une impression, elle ne se trouve plus dans le journal comme avant ! Un vrai casse tête !! De plus le copieur a un module de finition + un socle avec deux bac suplémentaire.
Donc le problème vient d'ailleurs...
Comme la pile du copieur été naze, y'a-t-il dans le menu SAV, un paramétre qui aurait pu sauter ???
D'autre pistes ???
Merci pour votre aide !
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Bonsoir, je n'ai pas cherché de solutions depuis Dimanche pour votre problème, c'est pour cela que je vous ai conseillé de passer par le forum.
Pour les autres membres, je précise que ce copieur et sont Fiery ont a priori fonctionné ensemble, puis le tout est resté au repos avant d'être repris par notre ami dans un autre site. Si kitinet n'est pas technicien, il mérite de l'aider puisqu'il est proche du but à mon avis. Une aide de marquis78 serais la bienvenue, même par message privé!
Pour les autres membres, je précise que ce copieur et sont Fiery ont a priori fonctionné ensemble, puis le tout est resté au repos avant d'être repris par notre ami dans un autre site. Si kitinet n'est pas technicien, il mérite de l'aider puisqu'il est proche du but à mon avis. Une aide de marquis78 serais la bienvenue, même par message privé!
- kitinet
- Aucun diplome
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006 00:00
- Localisation : CHATELLERAULT (86-VIENNE)
Merci David pour votre aide,
Je précise : j'ai récupérer un autre gros cable de liaison aujoud'hui, pensant que peut-être le mien avait un souci, mais cela n'a rien changé.
Le copieur est équipé de Ecopy. Faut -il installer obligatoirement Ecopy sur le ColorPass ? Car d'aprés le manuel du ColorPass, je devrait quant même imprimer les pages de test sans ce programme qui est optionnel.
J'ai fait des recherches sur le net, la plupart des réponses sont dans des forum en Anglais. Ils parlent d'activer dans le SAV les cartes de communications, alors je me pose la question, est-ce que je n'aurai pas seulement la carte RJ45 d'activé sur le copieur, et que la carte en dessous avec le gros cable serait désactivé, car d'aprés ce que j'ai compris c'est par ce gros cable que se transporte les données à imprimer, le cable RJ45 servant juste a échanger des états systeme. Cette carte ne serait peut-être pas activé ? Si quelqu'un a une notice du Mode SAV à me faire parvennir ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je précise : j'ai récupérer un autre gros cable de liaison aujoud'hui, pensant que peut-être le mien avait un souci, mais cela n'a rien changé.
Le copieur est équipé de Ecopy. Faut -il installer obligatoirement Ecopy sur le ColorPass ? Car d'aprés le manuel du ColorPass, je devrait quant même imprimer les pages de test sans ce programme qui est optionnel.
J'ai fait des recherches sur le net, la plupart des réponses sont dans des forum en Anglais. Ils parlent d'activer dans le SAV les cartes de communications, alors je me pose la question, est-ce que je n'aurai pas seulement la carte RJ45 d'activé sur le copieur, et que la carte en dessous avec le gros cable serait désactivé, car d'aprés ce que j'ai compris c'est par ce gros cable que se transporte les données à imprimer, le cable RJ45 servant juste a échanger des états systeme. Cette carte ne serait peut-être pas activé ? Si quelqu'un a une notice du Mode SAV à me faire parvennir ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.
- connecteurfou
- BEPC
- Messages : 159
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 00:00
- Localisation : louviers 27
- kitinet
- Aucun diplome
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006 00:00
- Localisation : CHATELLERAULT (86-VIENNE)
Bonsoir,
J'ai remis la langue Francaise depuis le menu utilisateur, n'ayant pas le manuel et ne connaissant pas ce copieur j'ai du chercher !
Pour ce qui est du problème de communication, c'est toujours d'actualité, j'ai installé Ecopy en plus sur le ColorPass, cela ne change rien. En cherchant sur le net, la solution, viendrai peut-être de l'activation du port LPT (le gros cable) sur le copieur, car seul la carte RJ45 doit être activé. Mais n'ayant pas de doc, et ne sachant pas ou activé la valeur, je n'avance pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai remis la langue Francaise depuis le menu utilisateur, n'ayant pas le manuel et ne connaissant pas ce copieur j'ai du chercher !
Pour ce qui est du problème de communication, c'est toujours d'actualité, j'ai installé Ecopy en plus sur le ColorPass, cela ne change rien. En cherchant sur le net, la solution, viendrai peut-être de l'activation du port LPT (le gros cable) sur le copieur, car seul la carte RJ45 doit être activé. Mais n'ayant pas de doc, et ne sachant pas ou activé la valeur, je n'avance pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
- kitinet
- Aucun diplome
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006 00:00
- Localisation : CHATELLERAULT (86-VIENNE)
Bonjour, non IMG-CONT été revenu à 0 avec le CLEAR, j'ai du remetre la valeur a 3 sans succées. Je me pose une question, le cable croisé necessaire est bien un 2 paires standard ?
Quelles sont les autres valeurs dans le menu SAV, qui pourrais avoir un rapport avec l'interface de communication ??
Merci pour votre aide.
Quelles sont les autres valeurs dans le menu SAV, qui pourrais avoir un rapport avec l'interface de communication ??
Merci pour votre aide.
- kitinet
- Aucun diplome
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006 00:00
- Localisation : CHATELLERAULT (86-VIENNE)
Résolu en partie !
Bonsoir,
Merci encore pour vos réponses, Je viens enfin de trouver le problème, sur la prise RJ45 du copieur, un petit connecteur été cassé, cela n’été pas très visible, j’ai dû sortir la carte du copieur et jouer du fer à souder, pour ressouder une prise récupérer sur une vielle carte réseau de PC. La communication devait se faire sur 3 fils au lieu de 4, c’est pour cela que des paquets arriver à s’échanger . Maintenant tout fonctionne, je peux imprimer toutes les pages de tests, seulement, j’ai encore un petit souci :
Depuis le COLORPASS, je peux imprimer des documents (de ma clé USB), mais depuis mon ordinateur en réseau, tous les documents envoyées vers le colorpass, arrivent bien à la COMMAND WORKSTATION, mais sont traité en erreur : UNSUPPORTED PDL ERROR PJL NO SUPPORTED.
Je pense que c’est un problème de pilotes, mes ordinateurs sont tous sous SEVEN 64 BITS, et le seul pilotes disponible chez canon est le Canon PCL5e 5c v8.70 Printer Driver for x64 Edition.
Existe-t-il chez CANON (comme chez SAMSUNG) un Pilote Universel en 64bits pour imprimer sur le CLC3220 depuis le COLORPASS ?
Merci
Merci encore pour vos réponses, Je viens enfin de trouver le problème, sur la prise RJ45 du copieur, un petit connecteur été cassé, cela n’été pas très visible, j’ai dû sortir la carte du copieur et jouer du fer à souder, pour ressouder une prise récupérer sur une vielle carte réseau de PC. La communication devait se faire sur 3 fils au lieu de 4, c’est pour cela que des paquets arriver à s’échanger . Maintenant tout fonctionne, je peux imprimer toutes les pages de tests, seulement, j’ai encore un petit souci :
Depuis le COLORPASS, je peux imprimer des documents (de ma clé USB), mais depuis mon ordinateur en réseau, tous les documents envoyées vers le colorpass, arrivent bien à la COMMAND WORKSTATION, mais sont traité en erreur : UNSUPPORTED PDL ERROR PJL NO SUPPORTED.
Je pense que c’est un problème de pilotes, mes ordinateurs sont tous sous SEVEN 64 BITS, et le seul pilotes disponible chez canon est le Canon PCL5e 5c v8.70 Printer Driver for x64 Edition.
Existe-t-il chez CANON (comme chez SAMSUNG) un Pilote Universel en 64bits pour imprimer sur le CLC3220 depuis le COLORPASS ?
Merci
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Félicitation et merci aux membres qui ont aidés dans l'ombre.
Je pense que personne n'aurait pensé à un défaut de la prise RJ45.
Je n'arrive pas à trouver le pilote 64 bits en France et d'après la hot-line, il n'y a pas de pilote. Ils conseillent d'essayer en PCL5 ou PCL6.
Il faut peut-être aussi, essayer avec Efi... en utilisant un autre pilote compatible.
Peut-être aussi peut-tu voir si le pilote est installé sur ton PC parmi les pilotes de windows 7 64 bits.
Je pense que personne n'aurait pensé à un défaut de la prise RJ45.
Je n'arrive pas à trouver le pilote 64 bits en France et d'après la hot-line, il n'y a pas de pilote. Ils conseillent d'essayer en PCL5 ou PCL6.
Il faut peut-être aussi, essayer avec Efi... en utilisant un autre pilote compatible.
Peut-être aussi peut-tu voir si le pilote est installé sur ton PC parmi les pilotes de windows 7 64 bits.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité