RISO GR 3750 / bourrage alimentation + branchement RIP

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
florent

RISO GR 3750 / bourrage alimentation + branchement RIP

Message par florent »

Bonjour…
Je viens de faire l'acquisition de 2 Riso GR 3750, les deux ont des problème !!!

La premiere:
Il semblerai que le master soit resté collé sur le tambour et elle m'affiche l'erreur T1. J'ai lu différentes choses a ce sujet comme quoi il faudrait sortir ce master a la main. Probleme, je ne peux pas retirer le tambour, la loupiote verte ne s'allume pas. Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait retirer le master directement depuis l'intérieur en faisant tourner le tambour a la main… Mais impossible, il ne bouge pas…
Que faire??

La deuxième:
Il y a un bourrage papier a chaque lancement de copie du coté alimentation. La position est bel-et-bien en position papier fin et la papier est disposé correctement… QLorsque le papier est avalé, cela commence normalement, la grosse roulette en caoutchouc vert entraine la feuille, le deuxième axe avec les roulette fines blanche sur les coté et a grise centrale, prennent le relais mais la on dirait qu'elles s'aretent peu apres en faisant un lever bruit saccadé… le papier ne se bloque pas, on dirait qu'il est juste mal attrapé par le tambour… Serait-ce du au fait qu'il ne sont pas encore super imbibé d'encre? Quelle est la manipe' en mode technicien pour encrer les rouleau deja?

Elle n'ont pas tourner depuis quelque temps…
Merci a vous.
Modifié en dernier par florent le jeu. 22 déc. 2011 23:08, modifié 1 fois.
florent

Message par florent »

Bon, pour la première, j'ai finis par trouvé. Ce n'était pas le master qui était collé mais l'armature de la toile du tambour qui s'était bloqué dedans… Je viens de tester, et… ça marche.

Par contre la deuxième, je ne sais pas trop comment faire.

J'ai une autre question, j'ai, avec, les deux RIP (juste marqué dessus "Computer interface"… Ils sont assez gros. J'ai les disquettes d'installation. Je suis sur Mac et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'installer le software sur OS9 et surtout comment trouver un système pour le branchement dit "parrallel"? J'ai vu que c'était compatible Appletalk, donc j'imagine qu'il doit y avoir des modela compatibles… Pensez-vous qu'il vaut mieux rechercher un vieux Mac et transférer les fichiers?

Merci a vous.
math6391

Re: RISO GR 3750 / bourrage alimentation + branchement RIP

Message par math6391 »

Bonjour,

je viens d'acquerir le même duplicopieur avec le meme problème. A savoir qu'il m'est impossible de sortir le tambour. Comment avez vous résolu votre problème?

En demontant? En tirant fortement sur le tambour?

Merci d'avance de votre aide.
Mathieu
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

En demontant? En tirant fortement sur le tambour?

Merci d'avance de votre aide.
Mathieu
surtout pas malheureux, tu as devant toi coté droit du tambour un bouton vert tu appuis deçus, le tambour feras un tour pour ce positionner en position repos et là tu pourras sortir le tambour.

essais déjà ça
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

[quote="macguyver"][

putain de clavier, dessus et non pas déçus :lol:
courage à toi

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre