bourrage K7 N°1 KM252

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
DDP
BEP
BEP

bourrage K7 N°1 KM252

Message par DDP »

Bonsoir à tous,
Je suis sur un C252 de récup. (nouveau client). Après avoir eu quelques pb sur la détection de sotie four (mon précédent post), j'ai maintenant des bourrages sur la K7 N°1.
Quelquesoit le format de papier.
J'avais entendu parler d'une modif (ajout d'une cale sur la K7)
Êtes vous au courant ? si elle existe, pdf bienvenu...
Pour ma part, jamais d'ennui de ce côté...
Merci d'avance.
PS : PPP propre, peu de copies ...
snork
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: bourrage K7 N°1 KM252

Message par snork »

Effectivement il existe une petite cale a rajouter sur certain modele de KM (comme BH250, 2510). si tu veux faire un test tout simple regarde sur l arriere de ta K7 et voit ce qui active le petit bras de ta montée papier. une fois que tu l as repéré tu peux tout simplement mettre un bout de papier avec du scotch pour que l activation du bras se fasse correctement. C'est juste un test si cela fonctionne ou tu laisse ta cale en papier ou sinon KM a sorti une ref pour une petite cale en métal (ca fonctionne bien avec le bout de papier :D )

Bon courage
DDP
BEP
BEP

Re: bourrage K7 N°1 KM252 / Résolu

Message par DDP »

Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
Le technique a parfois des "bizzareries", en fait, je suis allé chez un client ami avec ma K7 et ai procédé à l'échange pour voir si la mienne était vraiment en cause et ça marchait sur un autre C252. J'ai donc fait l'inverse et la K7 de mon client fonctionne sur ma machine...
Bref, on fait dans l'efficace, les K7 sont de même qualité (non jaunies et propres, vous voyez ce que je veux dire...).
En résumé, tu as raison, si une câle de papier suffit à limiter un jeu, l'échange des K7 l'a fait indirectement...
On a tous l'expérience des échanges de pièces ou de cartes, ou tout simplement des "petits lutins" qui réparent nos machines pendant notre sommeil...
Vous avez bien quelques anectodes rigolotes ?
A bientôt
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

Salut,

Sur la C252 la cassette numéro 1 est la source papier dite "multifonction" donc pas besoin de câle, par contre il arrive sur celle qui qu'un palier casse( c'est discret ) et entraine un mauvais depart des feuilles, il faut aussi parfois redécouper le grand guide feuilles noir qui est visible une fois la porte latérale ouverte,
micus
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par micus »

j'ai galéré un moment pour un pb de bourrage k7

au final après remplacement du petit clutch blanc a coté du patin de prise papier de feed et de relance plus de pb.

il se trouve que ce system one way ne marche pas sur un angle d'une vingtaine de degrés...

maintenant je me pose plus de question je change tout quand je refais la pp... :mrgreen:
Répondre