boujour,
voila j'ai un photocopieur MINOLTA EP4232, il a 56000 photocopies, son probléme c'est qu'il me met un code d'erreur: C9.
je sais que cela viens du magasin papier, car quand je tire sur tout les tiroir magasin et que j'appuis sur le bouton reset la machine fonctionne en mettant les feuilles à prendre sur le coté (bac feuille à feuille) c'est OK.
je voudrai savoir ce qu'il faut faire pour que la machine reprennent les feuilles dans le magasin pour remédier aux code panne C9
et je voulais vous dire aussi que les photocopies en Bleu ou en rouge sont OK mais en noir sur la feuille il y a tout des petit tache noir toutes bien espassé d'environ 1.5cm et de grosseur 8mm
je vous remercie d'avance , dans l'attente d'une réponse, merci,
mon Email: LOBEL@caramail.com
minolta EP4232
bonjour
pour le code C9, c'est bien la montée cassette, pour savoir laquelle retire toutes les cassettes et les remets une par une pour voir laquelle provoque le code puis verifie la position du patin prise papier.
pour les taches c'est vraisemblablement un amas de toner (causé par humidité ou longue période sans copie) sur le cylindre magnétique du bloc noir. Ca peut s'essuyer avec un chiffon doux
A+
pour le code C9, c'est bien la montée cassette, pour savoir laquelle retire toutes les cassettes et les remets une par une pour voir laquelle provoque le code puis verifie la position du patin prise papier.
pour les taches c'est vraisemblablement un amas de toner (causé par humidité ou longue période sans copie) sur le cylindre magnétique du bloc noir. Ca peut s'essuyer avec un chiffon doux
A+