j'ai un canon NP 6030 lorsque je fais une copie recto/verso par le
by pass la feuille est froissée du côté droit. en recto il n'ya pas de pbl mais lorsque je remet la même feuille par le bypass pour le verso la feuille se froisse du côté droit. merci de m'aider j'ai désserré un peu les vis qui permettent la pression entre le rouleau sup et le rouleau inf mais tjrs rien. par les k7 c'est pareil. la copie est en A4R
help me copie froissé
- rachidtech
- Aucun diplome

- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Vérifie les courroies de transport entre le tambour et le four, elles sont deux. Une astuce pour voir si l'une n'est pas détendue, consite à faire un repère sur les deux courroies (par exemple avec une goute de Typex) puis après avoir fait quelques copies, tu regarde si les deux repères sont toujours synchonisés.
Si ce n'est pas le cas change tes deux courroies.
Si ce n'est pas le cas change tes deux courroies.
les courroies
Effectivement ce sont souvent les courroies de transport papier qui causent ce pb.Une solution pour palier à ce pb momentanément:
Nettoyer le dessous des courroies et les roulettes guides qui sont souvent recouvertes d'une croute d'encre sèchée.
Sinon c'est peut etre ton by pass qui engage la feuille de travers.
Il est fortement déconseillé de toucher au reglage de la pression des rc.
Sur les 6030 il faut souvent vérifier le systeme d'entrainement de la feutrine,les bagues des rc,l'état de surface du r sup.
Nettoyer le dessous des courroies et les roulettes guides qui sont souvent recouvertes d'une croute d'encre sèchée.
Sinon c'est peut etre ton by pass qui engage la feuille de travers.
Il est fortement déconseillé de toucher au reglage de la pression des rc.
Sur les 6030 il faut souvent vérifier le systeme d'entrainement de la feutrine,les bagues des rc,l'état de surface du r sup.
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
CANON 6030
I faut apres toutes ces remarques voir ton rouleau presseur,il est aussi a la base du recto qui se froisse.
Christer
Bonne chance
Christer
Bonne chance