Bonjour à tous;
Un gros problème me coute actuellement énormément de temps. Un de mes clients effectue une fois par mois en impression une série de 10000 copies environ. Tout allait bien depuis plusieurs mois, et depuis quelques temps, il y a une succession de bourrages (environ tous les 400 copies).
Le problème n'est toujours pas résolu. (patins prise papier nickels)
Les pièces remplacées sont les suivantes;: Heat, press, embrayages et courroies module de retournement, embrayage intermédiaire de convoyage. La section enregistrement est propre.
Le SMC localise la plupart des bourrages en enregistrement; j'envisage de remplacer la cellule de détection enregistrement et l'embrayage ainsi que l'aiguillage finisseur complet.
Mais j'ai de plus en plus de doutes sur l'implication du papier, sur lequel figure un logo en 2 tons.
Pour ce type de papier, il semble nécessaire à l'imprimeur de talquer le papier entre les impressions de chaque ton afin d'éviter certains problèmes de séchage de l'encre.
Je suppose que le talque retarde le passage du papier devant la cellule à l'enregistrement et que cela induit les bourrages.
Une impression en A4 80G standard ne semble poser aucun problème.
Quelqu'un a t il déjà vécu ce type de calvaire et existe t'il une solution en dehors du remplacement du papier ?.
Merci d'avance car je galère avec celui là.!!!!
PS: prise papier de la LCT (patins OK)
Bourrages Aficio 550
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Quand tu parles de "talque" en réalite cela s'appel du maculage et on utilise de la poudre anti maculage.
Le problème c'est qu'en imprimerie elle n'est utilisée que lorsqu'il y a une forte densité (au dela de 75%) donc surement pas pour du papier à entête avec "1 logo et 3 lignes de texte".
Regarde également au niveau du massicotage du papier si il n'y a pas des problèmes de coupe.
Si ton problème survient rèellement tout les environs 400 copies, tu débarque chez le client avec 2 ramettes à toi et tu imprimes "1000" pages de son documents. Si ça déconne tu as du boulot sur la planche en revenche si ça passe tu as un argument en béton.
A+
Le problème c'est qu'en imprimerie elle n'est utilisée que lorsqu'il y a une forte densité (au dela de 75%) donc surement pas pour du papier à entête avec "1 logo et 3 lignes de texte".
Regarde également au niveau du massicotage du papier si il n'y a pas des problèmes de coupe.
Si ton problème survient rèellement tout les environs 400 copies, tu débarque chez le client avec 2 ramettes à toi et tu imprimes "1000" pages de son documents. Si ça déconne tu as du boulot sur la planche en revenche si ça passe tu as un argument en béton.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
AFICIO 550
SALUT, ton probleme est sur toutes les K7?
tu peux regardé aussi au niveau de la cellule avant la syncro (il ya souvent de la poussiére de papier dessus)
ta machine a combien de copies?
A+ BON COURAGE SERGE
tu peux regardé aussi au niveau de la cellule avant la syncro (il ya souvent de la poussiére de papier dessus)
ta machine a combien de copies?
A+ BON COURAGE SERGE