J?ai un problème sur une imprimante IRC2620
En impression sur du papier 80g les couleurs sont bonnes mais en impression sur du papier 200g les couleurs sont trop foncées
Je sais corriger ce problème sur les copieurs en faisant un réglage des demi-teintes sur papier epais2 mais sur le 2620 en configue imprimante il n?y a pas de réglage de demi-teinte
Y a-t-il une procédure pour avoir le même rendu sur papier normal comme sur papier epais
bonjour
il existe chez canon un calibrateur de couleur mais il coute hyper cher
l'autre solution moins pratique est d'installe temporairement un scanner d'IRC3200 pour régler ton imprimante .
bon courage
Sur l'iRC 2620, il y a possibilité de faire un réglage des demi-teintes au niveau du menu Réglages/Nettoyage / réglage auto des demi-teintes sur papier ordinaire et sur papier épais. Il y a un réglage rapide et un plus long dans ce menu.
Matthieu
Tu as deja le reglage de 1/2 teinte complet en mode normal et complet dans le mode utilisateur du copieur et si ton copieur est equipé d'un Fiery pour le mode imprimante, il faut le recalibrer.Si connexion de base, il me semble pas que tu ai de reglages pour calibrer la connexion...
pour repondre à KEVIN et Matthieu le machine et en configuration imprimante et ne dispose pas du scaner donc dans le menu utilisateur il n'y a pas le fonction reglage des demi teintes
je dispose bien du calibrateur X Rite mais la machine n'a pas de Fery
je ne connais ce calibrateur mais j'ai eu sur une base imprimante(IRC3200)un probleme de colometrie et le seul moyen pour le solutionner a ete de venir avec un scanner sous le bras chez le client
avec les inconvienents que ca comporte..........